LE WEB

MES BLOGS CHOUCHOUS

Je vous ai déjà répété maintes et maintes fois que mon réseau social préféré, et de loin, c’est Instagram. C’est ma principale source d’inspiration, qu’il s’agisse de recettes, de mode, de « lifestyle » (bilinguisme présent), de tatouages, de séries : tout y passe.  C’est donc par là que je passe quand je veux trouver des blogs qui me plaisent, histoire d’avoir de la lecture et encore plus d’inspiration pour mes prochains articles/prochaines recettes/prochaines tenues.

Et ouais, ça fait beaucoup de prochains trucs.

Vu que vous commencez à nous connaître, vous savez bien qu’Apolline et moi sommes du type partageur : si on trouve un truc qui nous plaît, on est sympas et on partage. Normal. J’ai donc sélectionné pour vous aujourd’hui quelques uns de mes blogs préférés, qui ont la particularité d’avoir un compte Insta plutôt actif et sur lequel je me balade souvent.

SLANELLE – On commence avec la belle Slanelle, propriétaire du blog Slanellestyle, que je suis depuis un bail, et qui me fait toujours autant rêver avec ses tenues super colorées. Elle me donne envie d’essayer pleins de fringues que je n’aurais jamais osé porter, et ça c’est cool. J’aime beaucoup ses articles beauté aussi, alors que c’est clairement moins mon dada que les fringues et/ou la bouffe. Je vous laisse découvrir tout ça, ici et !

 

CHRISTOPHE – Et bah figurez-vous qu’on s’éloigne pas trop, puisque Christophe, propriétaire du super blog de recettes « A manger et à voir », n’est autre que le chéri de Slanelle. C’est pas beau ça ? D’ailleurs, je suivais Christophe sur Instagram bien avant de découvrir Slanelle, et j’ai réalisé beaucoup (beaucoup) de ses recettes -big up à la tarte tatin revisitée- ! J’aime bien le côté épuré du blog et les articles me donnent envie de foncer en cuisine pour régaler tout le monde, d’ailleurs ma famille se souvient très bien du cake chocolat noir-banane, et le réclame souvent… Pour baver un petit coup, c’est ici et !

 

MATHILDE – Voilà un blog qui m’inspire beaucoup : j’essaie de cuisiner avec des recettes simples, des produits de saison et de préférence des ingrédients bio ou naturels. En gros, le blog Equinoxe est pour moi un livre de cuisine tout mignon, mais aussi une source d’inspiration en ce qui concerne le minimalisme et la vie un peu plus zen. D’ailleurs, c’est pas pour dire mais il est très zenifiant ce blog, tout autant que le compte Instagram de Mathilde qui regorge de photos toutes simples et sans prétention. Gros coup de coeur pour ici et pour .

 

CHRIS – Ah, un blogueur lyonnais ! Ahh, un blogueur « bonnes adresses » ! Ahhh, un étudiant en orthophonie ! Voilà mes réactions quand j’ai découvert le compte Instagram du propriétaire de Food-Opinion : ça partait sur des bonnes bases. Et c’est toujours sur des bonnes bases, puisque les articles sont super bien écrits et parlent d’endroits qui m’intéressent beaucoup. Sans parler des photos du compte Insta qui me mettent l’eau à la bouche dès que je vais y faire un tour. Coup de coeur lyonnais !

 

JULIE – Je suis Julie sur Instagram depuis longtemps, je dirais même depuis que j’ai un compte. Une de ses photos de tenue a dû apparaître dans mes suggestions, et hop, c’était fait. En même temps, vous comprendrez quand vous irez voir ses photos, qui sont toujours super bien prises, épurées et avec des tenues dont je suis jalouse. J’aime bien le côté très accessible de cette fille, qui répond aux commentaires sur Snapchat (chouette). Et pis figurez-vous qu’elle rentre de justesse dans cette catégorie, puisque à l’heure où j’écris cet article, elle vient de créer son blog ! (hiphiphip…hourra)
Je vous laisse kiffer : compte Instagram ici et blog .

 

Je vous avais déjà fait un article dans le même style au tout début du blog, ici -nostalgie-, et j’espère que ce deuxième épisode vous plaira,

A bientôt pour de nouvelles aventures bloguesques,

Eva 🌼

Et retrouvez-nous sur Instagram ICI (pour Apolline) et LA (pour moi-même) !

 

 

0 comments on “MES BLOGS CHOUCHOUS

Laisser un commentaire

