LE SALÉ LES RECETTES

LES PATATES A LA SUEDOISE

Dans la catégorie « Recette super facile qui demande pas beaucoup de préparation », je vous présente la version patates. C’est à force de voir des photos de pommes de terre au four ou frites au four sur Instagram (source d’inspiration bouffe ultime) que je me suis lancée dans la préparation de ces patates dites « suédoises » mais qu’on peut appeler « patates les plus faciles du monde ».

Niveau temps de préparation, je dirais qu’il faut compter grand maximum 10 minutes, et pour la cuisson qui est un peu plus longue, entre 30 et 45 minutes selon la taille de vos patates. Mais bon, vu que la cuisson ça demande pas des masses d’efforts c’est pas trop grave, on laisse le four s’en charger et on va bronzer pendant la cuisson !

Alors, pour faire des patates rôties vraiment bonnes et plutôt saines quand même, vous aurez besoin de :

une à deux patates par personne,
de l’huile d’olive,
tous les épices que vous voulez,
– paprika/poivre/cumin/curcuma pour moi –
de l’ail (facultatif mais très miam).

Primo, lavez vos patates, surtout si comme moi c’était des patates toutes sablonneuses, en frottant bien mais en laissant la peau.

-hop, préchauffez votre four à 180°C-

  • Ensuite, vous attrapez une planche à découper et votre meilleur couteau, et vous coupez les patates sans aller jusqu’au bout. En gros, on essaie d’arriver à un petit éventail de patate, sans les couper en tranches.

 

  • A côté, dans un p’tit bol, on prépare la garniture pour nos patates. Pour ça, mélangez la moitié d’un bol d’huile d’olive (niveau quantité, moi c’était ça pour 6 patates) avec une gousse d’ail écrasée et tous les épices que vous voulez.

 

  • Disposez vos patates dans un plat allant au four ou sur une plaque, et à l’aide d’un pinceau ou d’une bonne vieille cuillère à soupe, étale/versez le mélange huile + épices sur les pommes de terre, en veillant à en mettre pas mal entre les tranches pour un max de goût.

 

  • Et hop, enfournez à 180°C toujours, pour 45 minutes environ.


Vous pouvez servir ça en accompagnement d’une viande ou simplement avec une bonne salade verte, on vous laisse décider ! (avec une escalope de dinde marinée aux mêmes épices c’était vraiment pas dégueu)

J’espère que la recette vous plaît et bon app !

Eva.

 

 

Publicités

0 comments on “LES PATATES A LA SUEDOISE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :