LA BEAUTÉ

DES SOINS POUR L’ÉTÉ

(FR/EN)

Si en hiver je m’en fous pas mal d’avoir jambes, bras ou encore pieds parfaitement hydratés, l’été j’essaye de faire un peu plus d’efforts. Parce que qu’on se le dise, la sensation post-plage à base de peau tirée par le sel et le soleil c’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable. Aujourd’hui je viens donc vous présenter une sélection de produits que j’utilise quotidiennement et qui pourrait possiblement vous faire kiffer votre été.

LA CRÈME SORBET HYDRATANTE VINOSOURCE DE CHEZ CAUDALIE

IMG_3190.jpg

Ouais ça fait long comme nom, je sais. En gros ce qu’il faut retenir c’est que c’est une crème hydratante pour le visage, et que c’est de la bombe. Je l’ai reçu au mois de mai dans une Little Box. La Little Box c’est un abonnement mensuel qui te délivre une sélection de produits beauté et random sur un thème précis. Pour mon anniversaire, j’ai cette année reçu trois mois d’abonnement, et découvre donc depuis mai les joies du petit colis qui débarque sans prévenir dans ta boîte aux lettres.

Niveau hydratation du visage j’avais pour habitude d’utiliser une crème NIVEA super basique, aka crème la moins chère de France. Mais après avoir testé celle-ci c’est vrai que je pense commencer à changer de compagnon de route, quitte à investir un peu plus et me ruiner. Sa texture est vraiment super agréable, c’est très léger, t’as pas l’impression d’avoir une grosse couche sur la face et de devoir attendre mille ans avant de ne plus ressembler à une boule à facettes. L’odeur participe elle aussi à rendre l’expérience plus chouette.

Je l’ai reçu en format échantillon, et vu son utilisation quotidienne elle risque de ne pas faire long feu. Le prix en magasin de est de 20,70€ pour 40mL: c’est un prix à mettre mais honnêtement on a pas besoin d’en appliquer énormément et le produit s’écoule donc finalement plutôt lentement. En gros t’investis mais t’en as pour tes sous… quoi de mieux?

L’HUILE DE DOUCHE PRODIGIEUSE DE CHEZ NUXE

IMG_3189.jpg

Les jambes de Beyoncé, vous les visualisez? Bon ben clairement avec ce produit vous pouvez carrément rivaliser. Cette huile on la met sous la douche pour sentir bon et avoir des jambes toutes douces. En fait elle ressemble pas franchement à une huile, la texture est plutôt crémeuse, ce qui rend l’application plus facile.

Une fois sortie de la douche t’as l’effet peau hydratée mais sans les inconvénients liés à une crème classique: ouioui tu vas pouvoir te balader en short sans coller de partout, wouhou. L’odeur est vraiment top, ça sent le soleil, la plage et la farniente… (bien sûr que y’a une odeur pour tout ça). Le bonheur.  Le prix est raisonnable: 9,90€ pour 200mL et un tube qui te dure (très) longtemps.

L’EAU THERMALE DE CHEZ AVÈNE

IMG_3194.jpg

Ce produit est dans ma vie depuis que j’ai (au moins) 5 ans. Le truc c’est que jusqu’ici je crois que je n’avais pas complètement intégré le but premier de son utilisation. Jusqu’il y a quelques années c’était plutôt mon compagnon de canicule, le truc qui me sauvait lors des longs trajets en voiture d’été, quand tu manques beaucoup trop d’air et que la seule chose dont tu es capable c’est de garder la tête hors du véhicule pour te prendre un maximum d’air dans la face (je voudrais d’ailleurs rappeler au moi d’il y a dix ans que l’eau thermale n’est pas faite pour être avalée, y’a de l’eau minérale qui existe pour ça).

Bon bref en ce moment je m’en vaporise chaque matin sur le visage avant l’application de la crème Caudalie. Alors on peut se demander en quoi se vaporiser une eau un peu chelou peut nous être bénéfique? Pour ma part ça apaise de fou ma peau qui est plutôt sensible, et lui permet de ne pas être trop abîmée si j’ai passé une journée au soleil.

L’HUILE CROISIÈRE CÉLADON DE CHEZ BAÏJA PARIS

IMG_3187.jpg

Cette marque m’était totalement inconnue, je n’en avais jamais entendu parler avant de la recevoir dans ma Little Box du mois de mai (décidément vraiment géniale cette box). Cette fois-ci c’est bien d’une huile qu’on parle, une vraie de vraie (l’état de mes mains post application en sont la preuve).

Elle est applicable pendant la douche mais pour ma part c’est quand j’en sors et sur peau sèche que je l’utilise. Je suis pas fan de la crème hydratante dès le matin mais c’est pas non plus ultra agréable d’avoir cette sensation de peau qui tire une fois la douche du matin passée. Du coup l’huile est un parfait entre-deux: il suffit d’en appliquer une petite quantité pour sentir bon et hydrater en légèreté.

Le combo huile Baïja et huile de douche NUXE je vous raconte pas comme il tue, c’est le duo de la résurrection. Les 50mL sont à 16,90€ et le produit descendant très lentement, franchement ça le fait. Bon je dis ça pour chaque produit donc j’imagine que le tout additionné risque de faire mal au porte-monnaie, mais on va faire comme si tout allait bien (bientôt un article: « comment remonter la pente après s’être ruiné pour des produits de beauté »… ça vous dit?).

J’ai pas l’habitude de parler de produits de beauté, je me sens pas une grande experte dans la matière ( et faut dire que je suis pas une grande collectionneuse), mais m’aventurer dans ces contrées inconnues m’a finalement pas déplu (du tout). 

À très bientôt sur le blog,

Apolline


When it comes to using a thousand products to look after my skin, I’m way better in the summer time than in winter. I cannot tell you how badly I hate this post-beach / dry skin feeling. This year I’ve been pretty early skincare-wise and I can already tell which products are gonna make my summer even better…

THE FACE – Vinosource Moisturizing Sorbet

This moisturizer is SO great. I used to use the basic NIVEA one (aka cheapest face product on earth), but even so it’s gonna make my bank account quite upset I’m definitively gonna let it go away and replace it by this new dicovery. The texture is incredibly light, it doesn’t give you skin any greasy look, it’s just like you didn’t have anything on your face. The smell of it is quite discrete and very fresh: everything I can ask for a skin product. I got it in small size and even if you don’t have to put a big amount of it on your face for it to be efficient, I’m gonna have to buy a new one very soon as I use it daily. Spending 20,70€ for this kind of things is not something I usually do but it’s such a good product that it doesn’t bother me that much (who am I becoming??).

THE BODY – Prodigieux Body Lotion

Do you think your legs can look as good as Beyonce’s? With this product they sure can! This body lotion is described as an oil but it rather has a creamy texture which makes it easy to apply as you’ve got to use it while showering. It gives my skin a moisturized look but without the usual drawbacks of a heavy cream which can easily be sticky. It also has a really nice summer smell: you just feel like you’re back from a beach trip…

THE FACE – Avène Thermale Water

This product has probably been a part of my life since I was 5. The thing is that I didn’t really get the main way to use it. The small (and clever) me used to think it was a kinda drink ideal for days a little too hot. Luckily I grew up and that’s not something I do anymore…I spray it every single morning on bare face just before the Caudalie moisturizer. It eases a lot my skin which can be quite sensitive, prevents it from drying and helps to calm it if I spent too much time sunbathing the day before… I highly recommend it!

THE BODY – Baïja Paris Céladon Oil

I’d never heard of this brand before getting in the subscription box My Little Box. This time it’s an actual Oil you can apply under shower or once out. Personally I much prefer using it afterwards on dry skin than when being wet, I find it much easier. I’m not a big fan of heavy body moisturizers in the morning, I find it pretty uncomfortable under jeans and stuff, but I also love feeling hydrated all along the day. That’s why this oil is perfect to me: you just need to apply a tiny amount of it for your legs and arms to feel smooth. I can’t tell you enough how much I love using it after the NUXE product, it’s kind of a magical combo: you feel SO good afterwards.

What about you? What are your favorite skincare products for summer?

Writing about beauty products isn’t something I’m used to do, I’m far from being an expert but I must say that I really like exploring this side of blogging!

Apolline

0 comments on “DES SOINS POUR L’ÉTÉ

Laisser un commentaire

