LES DÉCOUVERTES LES VOYAGES

UNE JOURNEE A CONFLUENCES

A Lyon, on a la chance d’avoir pas mal de quartiers coolos et qui méritent bien qu’on s’y intéresse. Le quartier de Confluences c’est pour moi une de ces découvertes bien chouettes, où t’as envie d’aller te promener tout le temps…

Ce quartier a trois avantages : un musée, un centre commercial et un fleuve pour faire des balades.  Et figurez vous que la semaine dernière, j’ai fait le tour de ces trois avantages !

Tout d’abord, le Musée des Confluences est un bâtiment super impressionnant, qu’on aperçoit de loin et qui interpelle, personne sait trop à quoi ça ressemble, mais ça brille et c’est grand. En tout cas, les expositions sont super intéressantes et/ou marrantes. Les expositions permanentes sont autour du vivant, (être humain et animal) et sont un peu complémentaires : on a Origines, Espèces, Sociétés et Eternités. Elles sont trop intéressantes et à chaque fois que j’y vais, je trouve que j’ai pas assez de temps pour tout faire bien comme il faut. Big up au squelette de mammouth qui fait la gloire du musée et qui est trop cool.

Les expositions temporaires, elles, sont temporaires (oui oui), et sont méga cools aussi. On y est donc allés la semaine dernière pour la toute nouvelle exposition, Antartica ! Elle est installée au musée jusqu’à fin 2016 donc vous avez le temps ! C’est sur l’Antartique, comme vous avez peut-être deviné (oué) et c’est chouette, à base de pingouins partout, et vidéos mignonnes de bébés manchots, et de paysages impressionnants.

Le centre commercial, lui, est vraiment cool parce que beaucoup moins en mode labyrinthe que le centre commercial de la Part-Dieu, que je trouve un peu trop oppressant. Confluences c’est très aéré, à moitié en plein air, donc t’as moins l’impression d’être enfermé avec un millier de personnes qui fourmillent autour (ouais je sais pas vous mais moi j’aime pas trop).

Pis figurez-vous qu’on y a mangé, au centre commercial, à GoMex, fast-food mexicain bien délicieux au dernier étage. On a tous testé des tacos différents, et on a tous adoré, pour moins de 10€ par personne. On a tellement kiffé qu’on a pas pu prendre de photos de nos tacos, on était incontrôlables.
(gros coup de coeur pour le -10% pour les étudiants, ça fait zizir)

 Sinon, pour ce qui est des balades avec le fleuve à côté, sachez que vous pouvez rejoindre le centre commercial depuis le musée en longeant la Saône. Ca vous fera passer à côté de bâtiments tout stylés de toutes les couleurs et c’est agréable quand il fait beau, ça change du tram. Et pis ça fait du bien de marcher un chouïa au lieu de prendre le tram pour rien (woah trop healthy la meuf).

Meme que je vous mets une petite photo de moi en balade featuring ma veste moutarde d’amour et une tête avec le soleil dans les yeux, nature peinture !

Figurez vous que vous pouvez aussi prendre un petit bateau tout mignon depuis le centre commercial, le Vaporetto, qui vous amène dans le Vieux Lyon, pour être des touristes jusqu’au bout !

En bonus, quelques photos prises aux expositions et notamment à l’expo temporaire de la Chambre des Merveilles !

J’espère que cet article découverte vous a plu, et à bientôt !

Eva 🌼

tout blanc, so cute
des petits insectes dans des petits tubes

 

3 comments on “UNE JOURNEE A CONFLUENCES

  1. Fast food mexicain ? Intéressant ! Pour 10 euros on a encore faim ou ça va ?

    J'aime

  2. J’adore Confluences personnellement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

