LE CINÉ

GAME OF THRONES

On l’attendait depuis longtemps, à peu près 10 mois (ça fait long ouais), Game of Thrones est enfin de retour depuis 3 semaines. GoT, c’est clairement le genre de série dont tout le monde parle, qui te fait même aimer le lundi (ça c’est le plus dur).

200 (1)

La recette miracle de la série, c’est des personnages principaux jamais à l’abri de la mort (déjà une quarantaine de morts à peu près), du sexe, de la violence à chaque épisode pour un coût moyen de 6 millions de dollars par épisode… Bref, on s’ennuie jamais !

Du coup, pour pas être totalement perdu quand tu vas reprendre la série (c’était mon cas), je vais te rappeler un peu EN BREF là où elle en était… (Donc attention aux spoilers si tu n’as pas encore commencé bien sûr ! )

200
(gros méchant)

A la fin de la saison 5, on en est grosso modo là :

  • Chez les Lannister, on a une Cersei qui rentre chez elle, en pleurs, après une marche nue et les cheveux coupés (« SHAME ! SHAME ! ») orchestrée par la Foi, dirigée par le Grand Moineau…
  • Côté Garde de Nuit, Jean-Neige (ou Jon Snow, au choix selon les sous-titrages rigolos), échappant à une bataille épique contre les marcheurs blancs, se fait trahir par les siens et assassiner après être rentré en compagnie des sauvageons à Châteaunoir.
  • Au Nord, à Winterfell plus exactement, on a assisté à un gros combat entre l’armée de Stannis et de l’autre côté l’armée des Bolton avec pour finir, la victoire des Bolton et un Stannis mort par l’épée de Brienne (meuf badass par excellence).
  • Niveau Stark, d’un côté, on a Arya, qui termine aveugle, après avoir « pris » une vie, punition des Sans-Visages. Et de l’autre, il y a Sansa qui en compagnie de Theon, s’enfuit de l’emprise des Bolton en sautant par dessus les murailles de Winterfell, alors qu’ils reviennent victorieux de la bataille contre Stannis.

200 (4)

Après ça, tu sera pas obligé de te demander comment les personnages en sont arrivés là ni où ils en sont (je le fais tout les lundis soir, t’inquiète pas) !

Pour l’instant, la saison 6 s’annonce plutôt cool avec tout plein d’action et de trucs attendus par toute la communauté des fans (si j’en dis plus je vous spoile carrément), et on espère que ça va continuer comme ça d’épisode en épisode, jusqu’à l’épisode final qui sera sûrement bien choquant comme il faut. Parce que oui, dans le cas où t’as jamais regardé GoT, il faut prévoir une heure de stress post-traumatique à la fin de chaque saison, et éventuellement un appel à une cellule psychologique. On dit ça, on dit rien.

200 (3)
(la seule solution pour oublier après un dernier épisode psychologiquement difficile)

En résumé, je suppose que c’est pas la peine de te dire de regarder, tu dois déjà le faire comme la plupart des gens sûrement… Mais si c’est pas le cas, il est temps d’écouter tes amis qui essaient de t’influencer, et dans le pire des cas, tu peux encore sacrifier ta sociabilité pour regarder ça cet été ! (ou pendant tes révisions de partiels si tu veux)

A bientôt,

Valentin.

 

Publicités

0 comments on “GAME OF THRONES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :