LES ADRESSES

MISSION GOÛTER À BRIGHTON

On vous l’avait pas dit mais la venue d’Eva a Brighton était en fait un pèlerinage de la bouffe. Ah ouiouioui, avec du recul ça ressemblait presque à un challenge: « Eva et Apolline ont quatre jours, seront-elles capables de tester le maximum d’endroits et de claquer toutes leurs économies? ». Clairement le défi on l’a relevé haut la main.

Nous on est des adeptes du goûter. Quand on approche de l’heure fatidique, vous nous verrez jamais dire non à un bon café/gâteau. JAMAIS. Et dans les petites rues des Laines à Brighton, on a su trouver notre bonheur à plusieurs reprises. Y’en a tellement de jolis endroits que c’est très difficile de se retenir d’écrire un article pour chaque découverte (je vous avais d’ailleurs déjà parlé de Little Bird il y a quelques semaines). Du coup aujourd’hui on double le plaisir, avec deux lieux plus que cools qui rendront heureux les gens à la recherche de leur dose de sucre quotidienne (aaaah, l’appel de la bouffe).

MOJO COFFEE HOUSE – Queens Road, Brighton

Ce moment est arrivé dans notre vie. Enfin. Eva et moi, on a eu un dessin feuille dans nos latte. Ouaisouais, comme sur instagram et tout, le vrai style. Outre ce bonheur visuel (et un peu superficiel j’avoue), l’endroit était chouette, tout en bois et très fleuri. Le latte était bon, et on aurait bien testé leur menu salé (y’avait du filet mignon dur de résister). Mais bon on est restées forte (faut dire qu’on venait de terminer notre repas du midi) et on s’est limitées à la boisson!

IMG_2881IMG_2884IMG_2883IMG_2890.jpg

COFFEE TREE – Gardner Street, Brighton

J’ai déjà évoqué le fait que l’Angleterre est le paradis des layer cakes, ces gâteaux à étages plus oufs les uns que les autres. Bon du coup pas le choix j’en ai déjà testé un bon nombre depuis mon arrivée (mince alors c’est vraiment trop bête). C’est bien, mon estomac et mon moral sont contents, toussa toussa. Sauf qu’au bout d’un moment c’est mon portefeuille qui en a marre. Mais « oh magie », Eva et moi sommes tombées par hasard (je l’aime bien ce hasard) sur ce petit coffee shop, sur Gardner Street. Ils y font des réductions pour les étudiants, -20% il me semble. Du coup pour 2pounds la part de gâteau le bonheur est amplifié fois mille: woopwoop aucune culpabilité.

Eva a pris un carrot cake, qui selon elle était trèstrèstrès (très) réussi, tandis que pour changer un peu j’ai opté pour un coffee cake, qui était lui aussi ultra bon. Les serveuses était vraiment très sympas, ambiance minimaliste et bois encore une fois… On a bien apprécié le moment.

IMG_2923.jpgIMG_2917.jpgIMG_2918.jpg

À très bientôt sur le blog!

Apolline

2 comments on “MISSION GOÛTER À BRIGHTON

  1. Ping : POURQUOI BRIGHTON? – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

