EN FRANCE Lyon

ACHETER VOIR MANGER : LYON

 

Depuis que j’habite à Lyon, j’ai découvert tout pleins d’endroits bien trop chouettes qui donnent envie de se promener tout le temps et de découvrir encore plus d’endroits, vous voyez le délire ? C’est un peu le cercle vertueux des p’tits endroits sympathiques. Et pis comme Apolline est trop forte, elle a eu l’idée d’une nouvelle catégorie d’article qui me fait tout simplement rêver : ACHETER VOIR MANGER. C’est plus qu’une catégorie, c’est un état d’esprit. Je m’emballe un peu peut-être mais c’est un gros kif. Ça résume mes journées préférées : acheter une petite bricole, voir un nouveau truc chouette qui vaut le détour et manger parce que manger c’est bien.

Voilà donc mon Acheter-Voir-Manger qui concerne plusieurs quartiers lyonnais, j’ai pas réussi à faire quartier par quartier, ça viendra, n’ayez crainte. Si vous situez un peu le truc, l’Acheter est sur la Presqu’île, le Voir est sur le Rhône et le Manger est dans le Vieux-Lyon. Et pis bon, c’est quand même sur la même ligne de métro donc c’est déjà pas mal.

ACHETER – HEMA.

Alors ouais, c’est pas typiquement lyonnais du tout, mais quand j’ai vu que l’enseigne trop chouette ouvrait un magasin dans le centre, j’étais extrêmement joie, et c’est peu dire. si vous connaissez pas, c’est le temple des trucs pas trop chers : de la papeterie, de la déco, de la bouffe, des bijoux, des clefs USB et j’en passe. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai fait l’acquisition la plus utile du monde (j’exagère à peine) : des petites boîtes en mode poupées russes. Quatre petites boîtes en tout, avec des motifs tout choupinous et des couleurs que j’aime bien, pour 4€. Ca fait quand même pas cher la boîte quand tu sais que j’en ai minimum une dans mon sac de cours chaque jour, remplie d’amandes ou de trucs du genre, avec parfois même une plus grosse avec un petit sandwich dedans. Elles sont pas méga étanches par contre, donc j’y mettrai pas de la salade dégoulinante de sauce mais elles sont bien pratiques et super mignonnes.

VOIR – Les bords du Rhône. 

Déjà, faut savoir que j’habite pas dans Lyon même mais un peu éloigné, et que par conséquent, à chaque fois que je me promène dans Lyon, j’ai un moment de « WAAAAH », et le plus souvent c’est quand je traverse un fleuve sur un des très nombreux ponts. Parce que oui, pour les novices, y’a deux fleuves ici, un seul c’était pas assez. Et le Rhône, c’est vachement beau. C’est des beaux beaux beaux bâtiments, des ponts trop classes, et tout Lyon qui s’étend de chaque côté. Il y a même une piscine, le long du fleuve, au cas où t’aies envie de te sentir proche des petits poissons au point de nager pas très loin d’eux. Donc mon « VOIR », il est gratuit; c’est juste une vue qui envoie du steak.  La preuve.

WP_20160220_16_22_27_Pro

MANGER – Terradélice. 

Pour que vous vous rendiez compte que cet endroit vaut le détour, il faut que je vous précise une chose : Terradélice est classé « meilleur endroit pour un goûter/une douceur » de Lyon par Yelp. Voilà, ça pose les bases. Terradélice c’est un glacier (une glacerie ?) qui fait des glaces et des sorbets à des parfums que t’aurais jamais imaginés possibles, et qui les fait super bien. C’est simple : c’est vraiment super bon. Je suis une grosse fan de glaces, surtout dès qu’il commence à faire un peu beau, et mine de rien c’est le printemps les gars : c’est le début de la saison des glaces. Moi qui suis plutôt du genre parfums classiques, et je me suis découvert des envies de goûter TOUT. Et maintenant, mon parfum de glace préféré, c’est sésame grillé. Mention spéciale pour le sorbet orange sanguine qui m’a surpris et qui est sucré juste comme il faut : vraiment, les glaces sont magiques.
Comptez environ 7€ pour deux grosses boules de glace, soit en coupe énorme déjà prête ou à composer toi même. Et big up, beaucoup beaucoup beaucoup de parfums dans la liste sont bio, et tout est maison, de la chantilly au coulis de fruits.

WP_20160319_18_39_38_Pro

J’espère vous avoir donné envie de vous promener dans Lyon avec vos copains, et dépéchez vous d’aller à Terradélice avant que ce soit pris d’assaut cet été (l’astuce).

A bientôt et n’oubliez pas de nous donner des idées d’endroits chouettos qu’on connaît pas,

Eva.

0 comments on “ACHETER VOIR MANGER : LYON

Laisser un commentaire

