LE SALÉ LES RECETTES

SOLEIL ET POIS CHICHES

J’aime trop les salades. C’est un peu l’amour fou entre nous. J’y vois que des avantages : c’est plutôt rapide, plutôt pratique (la salade de restes ça vous dit rien ?), et si t’achètes tes ingrédients en quantité, ça te revient plutôt pas cher. Et surtout, c’est ultra simple d’en faire en grosse quantité et de la conserver après, pour te retrouver à manger une salade délicieuse pendant longtemps.
J’avais parlé d’un espèce de taboulé au boughour ou quinoa sur le blog il y a quelques temps pour mon article Lunchboxes, et la salade que je veux vous présenter aujourd’hui pourrait rentrer dans la catégorie Tupperware et sur le pouce également. Parce que ouais, la salade c’est sain, et ça c’est un sacré avantage quand l’été arrive à grands pas et que t’essaies d’avoir bonne conscience (à défaut d’être une bombasse de naissance).

Cette salade a été inspirée par un post Buzzfeed Food il me semble, aka le site sur lequel je peux passer des heures à regarder des petites vidéos accélérées de recettes bien alléchantes, histoire de trouver l’inspiration. C’est une de mes bizarreries : si je suis pas en train de cuisiner ou de taper un article du blog, j’suis en train de chercher des recettes. Cercle vicieux (ou vertueux, dépend du point de vue).

Elle est super saine, parce que je l’ai un peu twistée et que j’ai rajouté des ingrédients bons pour la santé, et rassasiants (rpz ma création). Ce qui fait que ce n’est pas une salade verte toute simple qui te donne envie de manger des frites après tellement t’as faim, mais plutôt une salade complète qui te laisse bien calée avec juste la place pour le traditionnel café-post-repas-qui-fait-plaisir.

Donc, pour concocter la salade « soleil-pois-chiches », t’auras besoin de :

1 boîte de pois chiches cuits,
1 boîte de haricots rouges,
3 tomates,
1 concombre,
1 petit oignon,
des olives vertes (dénoyautées hein),
plein de persil,
du curcuma, du sel, du poivre,
des graines (pavot, sésame, fais toi plaisir)
de l’huile d’olive et/ou de sésame,
du vinaigre de cidre,
du jus de citron (facultatif mais très bon)
– les quantités sont pour un bon gros saladier de salade, donc à toi de voir –



→ D’abord, tu égouttes tes haricots rouges et tes pois chiches, et tu les rinces à l’eau froide pour les rafraîchir un peu et enlever le sel présent dans les boîtes de conserve (ça mousse un peu, c’est normal, n’aie pas peur).

→ Ensuite, un à un, tu coupes tous tes autres légumes en tout petits bouts histoire d’avoir le max de goûts différents dans une seule bouchée, tu vois ?

→ Et là, c’est le kif : tu mélanges tout dans un gros saladier, tes légumes, tes légumineuses, tes herbes, tes épices.

→ A la fin, selon tes goûts, tu assaisonnes comme bon te semble, à base d’huiles qui te font plaisir et de vinaigre et/ou jus de citron pour un peu de peps, et tu mets des graines par dessus avant de tout re-mélanger.

→ Et tu dégustes ! En amphi, chez toi, en accompagnement d’un plat, en entrée ou en bonne grosse assiette de salade bien fraîche, je te laisse décider.


J’espère que ça vous a donné un peu faim, en tout cas moi oui, et je vais aller m’en servir un peu en guise de repas du midi.

Bon appétit et à bientôt,

Eva.

PS: Hésitez pas à nous balancer des idées d’articles, de recettes, de sélections fringues, tout ça dans les commentaires ou sur notre adresse mail themeltingpotsite@gmail.com si vous êtes un peu timides. (on lit tout, j’vous jure)

 

0 comments on “SOLEIL ET POIS CHICHES

Laisser un commentaire

