LE WEB

MR POULPE ET SES RECETTES POMPETTES

Capture d’écran 2016-04-14 à 18.18.52Capture d’écran 2016-04-14 à 18.15.44

Depuis quelques temps, on entend pas mal parler des Recettes Pompettes, toute nouvelle émission youtube de Mr Poulpe (pour ceux à qui ce nom ne dit rien, il est entre autres membre du Studio Bagel). 
Le concept? Mr Poulpe reçoit un invité avec qui il boit des coups et le fil conducteur du truc c’est une recette que le duo est supposé réaliser tout au long de l’émission (bon vu le nom du truc j’imagine que vous aviez deviné). Alors vous vous doutez bien qu’au bout de quelques verres on les retrouve tous les deux dans un tout nouvel état, dont ils nous font la démonstration au cours d’activités, jeux et interviews en tout genre.

Alors comme ça c’est vrai que ça peut sembler très limite. Y’a la question du « boire pour boire », de l’exemple donné aux spectateurs, du manque d’intérêt du programme, toussatoussa. Et sur certains points j’avoue que j’ai d’abord été un peu sceptique. Parce qu’à première vue tu te dis que c’est encore un divertissement bien lourd comme on peut voir à la télé avec pour unique but d’amasser toujours plus de money.

Le truc c’est que lorsque la vraie promo a commencé, avec teaser et plateau du Petit Journal, ben j’ai changé d’avis. Je vais pas vous faire croire que c’est une émission très profonde, intelligente, qui va sauver le monde. Non non, j’irai pas jusque là. Par contre, c’est un divertissement franchement drôle, et pas si con que ça. Pourquoi? Parce que certes l’émission c’est deux personnes qui se prennent des shots devant une caméra, mais ce qui en ressort n’est ni vulgaire, ni humour gros lourd, ni dans l’abus. Tu passes juste un moment à te taper des barres face à ces gens qui disent et font des truc drôles, et puis c’est tout. Le programme a fait polémique et manqué d’être censuré pour la présence d’alcool mais honnêtement quand tu vois certaines émissions qui passent quotidiennement sur nos écrans et nous déballent des minutes de conneries avec de l’alcool à foison, je trouve ça légèrement hypocrite. Je pense aussi que le public visé par celui-ci est assez grand pour savoir que l’alcool c’est mal, qu’il faut pas en abuser, blablablablabla.

À l’heure où j’écris cet article, le premier épisode a été publié hier, avec comme invité Stéphane Bern. Je viens tout juste de le visionner, et je peux vous dire que j’ai kiffé ces dernières  17 minutes. Stéphane Bern, c’est pas forcément la personne que j’aurais pensé voir dans ce genre d’émission (comme quoi). Mais justement c’est ce qui rend la chose si spéciale. Tout est vraiment bien fait, y’a pas d’excès, et entre blagues nulles et situations inattendues, on passe un super bon moment.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur l’émission, pour ma part je suis ultra curieuse de voir la suite et de découvrir les prochains invités. Je pense vraiment pas que ce soit un programme dangereux pour quiconque. Clairement si on reproduisait chaque chose qu’on peut voir sur nos écrans, on aurait certainement tous mal virés, alors je crois franchement pas qu’un divertissement comme celui-ci va soudainement nous inciter à tous prendre 10 shots de vodka quotidiens. 

À très bientôt sur le blog,

Apolline

 

0 comments on “MR POULPE ET SES RECETTES POMPETTES

Laisser un commentaire

