AU ROYAUME-UNI Brighton

LITTLE BIRD

À la longue, vous avez certainement dû réaliser que j’éprouvais un profond amour pour les bons plats faits maison. Je préfère largement me tourner vers des choses simples réalisées avec des produits qu’on est capable d’identifier facilement que vers de la bouffe industrielle aka jeu du « devine quelles parties de l’animal tu peux trouver dans cet appétissant poisson pané ».

Moi j’aime cuisiner, donc c’est pas un problème de réaliser mes propres trucs. Mais le fait maison c’est aussi envisageable pour les haters de la cuisine (ouioui). Par exemple pour le côté sucré de la chose (gâteaux, biscuits, tout ces trucs si merveilleux), c’est pas bien difficile d’y avoir accès. À Brighton, j’ai clairement trouvé mon bonheur dans ce domaine là. Le nombre de petits cafés/salons de thés calés dans le domaine de la mignonnitude qui proposent des produits 100% frais est assez ouf, si ouf que je galère à tous les tester (préparez vous à me voir rentrer en France en roulant).

Ma dernière découverte c’est LITTLE BIRD, café au top du rikikisme situé dans les Laines au 16 Kensington Gardens. C’est vraiment pas grand, mais c’est ce qui contribue à rendre l’endroit si « comme à la maison ». On pourrait croire qu’il passerait inaperçu au vue de sa taille mais bizarrement la vitrine suffit à t’auto mettre un stop, à rentrer à l’intérieur et à consommer leurs layer-cakes plus stylés les uns que les autres. Vous savez ces choses merveilleuses à base de différentes couches et de glaçages de folies?

IMG_2821.jpgIMG_2811.jpgIMG_2823.jpgIMG_2828.jpg

Y’en a pour tous les goûts: du chocolat au carrot cake en passant par des plus originaux comme banane-ananas (ce pour quoi j’ai opté et je peux vous dire que je ne regrette RIEN), tu trouves rapidement ton bonheur. Y’en a même des sans gluten! Il me semble qu’il font aussi deux trois trucs salés pour le midi.

Les prix sont à peu près comme partout: aux alentours de 3pounds la part de gâteau, et pour les boissons c’est plutôt raisonnable comparés à d’autres endroits (1,80pound le grand café et 1,60 le thé).

Si vous passez dans le coin, je vous recommande franchement l’endroit. Sincèrement, j’ai rarement goûté des gâteaux si bons. Bon par contre faites gaffe en Angleterre ils ont tendance à fermer tôt (ici 17h), sachant que mon timing goûter est plutôt tardif, prévoyez le coup!

Si vous avez des endroits dans le même esprit en Bretagne, France ou ailleurs à nous partager n’hésitez surtout pas, ce serait trop bête de rater un fat goûter!

Apolline

Publicités

2 comments on “LITTLE BIRD

  1. Ping : POURQUOI BRIGHTON? – THE MELTING POT

  2. Ping : MISSION GOÛTER À BRIGHTON – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :