LES ADRESSES

UN REPAS CHEZ BILL (UK)

En matière de bouffe, une des choses que j’aime beaucoup trop en Angleterre, c’est le petit déj’. Parce qu’en plus de tous les produits qu’on peut se procurer pour s’en préparer un tranquillement à la maison, il existe énormément d’endroits, restaurants ou salons de thé, qui en servent pour certains une bonne partie de la journée. C’est à dire que si t’es un adepte des grasses matinées et que tu décides de te bouger à 14h, tu peux quand même très facilement y avoir accès. Et vu ma passion pour le petit déjeuner, c’est un truc que je suis susceptible de pas mal apprécier.

Le truc c’est que comme pour tout en matière de restauration, y’en a tellement que c’est souvent difficile de savoir où aller.

Alors pour ceux qui se décideraient à passer de l’autre côté de la Manche prochainement, je vous conseillerais d’aller faire un tour chez Bill’s, restau présent un peu partout dans le pays (dont Brighton, amen).

Qu’est-ce qu’on y trouve? 

C’est là que ça devient génial, puisque Bill’s sert absolument tout type de repas. Ils proposent selon les tranches horaires différents menus: le petit-déjeuner s’étale ainsi en semaine de 8h (9h le dimanche) à 16h, tandis que la carte du déjeuner/dîner commence à partir de 11h45. Mais y’a aussi une carte pour le fameux « afternoon tea » avec scones, muffins, gaufres… tout ce qu’on aime.

J’y suis allée à deux reprises. La première fois, c’était le petit déj’: « avocado on toast », pur english breakfast à base de saucisse et de bacon, pancakes… y’en a pour tous les goûts. La deuxième fois, j’y ai pris mon repas du midi avec une salade ultra complète qui était un bonheur absolu (cf la dernière photo). Tout ce que j’ai pu y goûter était vraiment une réussite, y’a rien à redire.

Niveau ambiance, c’est aussi quelque chose  (pour celui de Brighton en tout cas). On se retrouve dans un espace vintage ultra vaste mais finalement très étroit (ouioui c’est possible), j’ai expérimenté le dimanche à 10h où t’es si serré que tu te retrouves presque à faire des câlins à tes voisins (il y en avait d’ailleurs pour une bonne demi-heure de queue tellement c’était bondé). Mais finalement ça participe à rendre l’atmosphère bien chaleureuse comme on aime. Faut juste bien choisir son heure: pour ma part la deuxième fois à 11h30 est mieux passée, j’avoue.

IMG_2635.jpgIMG_2641.jpgIMG_2624.jpgIMG_2642.jpgIMG_2645.jpgIMG_2625IMG_2640.jpg

Si vous avez envie d’un petit déjeuner bien british, foncez. En ce qui me concerne ce qui est sûr c’est que je ne repartirais pas de Brighton sans y être retourné au moins une fois! (ou deux)

Apolline

0 comments on “UN REPAS CHEZ BILL (UK)

Laisser un commentaire

