LE CINÉ

FIVE, LE FILM A ALLER VOIR

C’est ce que je me répète depuis que j’avais entendu parler de ce film : l’histoire drôle d’une bande de potes d’une vingtaine d’années, avec Pierre Niney en tête d’affiche et Nekfeu en bande originale ? Franchement, j’allais pas hésiter.

Et j’ai bien fait. Ce film est une pépite.

Grosso modo, c’est l’histoire de 5 potes qui se connaissent depuis le CP qui décident enfin d’habiter ensemble, dans un immense appartement parisien qui coûte une fortune. Heureusement, Samuel, incarné par Pierre Niney, a beaucoup beaucoup beaucoup de sous grâce à son papa qui croit qu’il est en médecine. Sauf qu’un jour, le père découvre qu’il ment, et lui coupe les vivres. Faut donc se débrouiller sans Mastercard et en jonglant entre voiturier et dealer, avec toutes les embrouilles qui vont avec.

2449395

C’est super drôle, vraiment. Chaque personnage de la bande a un humour différent, c’est soit très gras soit très fin, y’en a pour tous les goûts, et il y a un bon nombre de scènes qui te feraient pleurer de rire.

Pierre Niney est génial en Sam qui s’essaie en dealer, et ses copains Timothée, Vadim, Nestor et Julia sont encore plus drôles. Les personnages secondaires sont aussi géniaux, et il y a plein d’apparitions d’acteurs géniaux, notamment Stephan Wojtowicz qui m’avait fait beaucoup rire dans la série HARD, et d’acteurs dans leurs propres rôles comme Fanny Ardant qui roule des bédos à n’en plus finir.

C’est un article un peu court certes, mais je voulais vous donner envie d’aller le voir parce que faut pas louper ça. Un film français, avec des bons acteurs, qui parle aux « jeunes » et qui les fait rire sans clichés ni exagérations, c’est une perle.

265962

Bref, allez le voir avec vos potes, et kiffez bien !

A bientôt,

Eva.

2 comments on “FIVE, LE FILM A ALLER VOIR

  1. Niney et nekfeu réuni. Merci pour le partage, tu as sucite toute ma curiosité :p

    J'aime

Laisser un commentaire

