(FR/EN)

Allez, encore un. Je vous présente aujourd’hui les quelques trucs qui m’obsèdent un peu trop en ce moment.

→ Le chocolat à la fleur de sel de chez LINDT

IMG_2712

La venue de mes parents il y a quelques semaines était déjà un très bon point. Mais comme si ça suffisait pas, ils ont encore davantage remplit mon coeur de joie en emportant dans leur valise l’ultimate amour de ma vie: le chocolat noir à la fleur de sel de chez Lindt. J’entends déjà certains d’entre vous se dire que manger du chocolat noir avec des cristaux de sel à l’intérieur c’est ultra chelou (moi aussi au début j’ai pris peur j’avoue), mais que neni. Si pas mal d’éléments de la bouffe française me manquent (FROMAGE FROMAGE FROMAGE), c’est de ce chocolat dont je rêvais jour et nuit depuis mon arrivée. Comment vous dire que depuis la découverte de cette chose, y’a environ un an, je n’avais avant de quitter la France pas passé une seule journée sans avoir ma petite dose. C’est vraiment un bonheur cette chose. VRAIMENT. Conseil: avec le café du midi ou la tisane du soir ça passe particulièrement bien.

→ Alessia CARA

Capture d’écran 2016-03-29 à 14.58.17

Encore une fois, je pense qu’il faut que je remercie Le Petit Journal pour me faire découvrir de nouvelles musiques. Cette fois-ci, c’est Alessia Cara que j’ai commencé à écouter en boucle suite à leur émission. Cette américaine de 19 ans a commencé sur youtube dans sa chambre, et MAGIE, elle est désormais en tournée mondiale pour son premier album (rien que ça). Je vous conseille vraiment d’aller jeter un coup d’oeil à son travail. Je suis vraiment pas douée pour mettre des artistes dans des catégories musicales mais j’imagine que ça peut plaire à un bon nombre de personnes. En tout cas ce qui est sûr c’est que moi j’aime fois mille.

COS

IMG_2785

Y’a quelques mois j’ai eu une révélation concernant les fringues. Pendant longtemps j’ai été le genre de personne à en acheter beaucoup pour pas cher. Alors certes mes armoires étaient bien remplies, mais je me lassais très vite de ces nouvelles acquisitions que je me procurais souvent sur un coup de tête, et finissais par ne les porter que quelques mois (ah bah bravo). Bon bref, en tout cas j’ai décidé d’acheter moins, mais des pièces de qualité que je kiffe vraiment et qui me dureront longtemps. Autant vous dire que je traîne beaucoup dans la boutique COS ces temps-ci, et utilise peut-être un peu trop l’excuse « non mais ça va ça vaut le coup c’est de la qualité » pour acheter davantage. Mais bon c’est pas de ma faute ils ont vraiment des pièces oufs, bien sobres comme j’aime, ultra bien coupées, ultra comfortables, et toujours avec un petit détail qui rend le vêtement un peu plus original.

Baume réparateur LA ROCHE-POSAY (9,30€)

IMG_2790

Je vous ai déjà parlé de mon problème de nez qui en hiver à l’air d’avoir un rhume permanent (un vrai bonheur). Bon, j’ai peut-être trouvé une solution (enfin!) à ce phénomène ultra relou. MERCI LA CRÈME MAGIQUE. Suffit de l’appliquer le soir sur les zones concernées, et bam le lendemain ta tête ressemble de nouveau à quelque chose (ou presque). Après seul bémol c’est que ça a seulement un effet temporaire. Ça règle pas ton problème à vie quoi, loin de là. Ça apaise sur le moment, mais si tu oublies de le faire t’as rapidement affaire à un come-back du nez de clown. Je recommande quand même, c’est pour l’instant la meilleure alternative que j’ai pu tester.

Blog 1FAIM2LOUPS

Capture d’écran 2016-03-31 à 14.49.55

La dernière chose dont je tenais à vous parler n’est autre que le blog 1FAIM2LOUPS que je viens tout juste de découvrir (il y a trois jours pour tout vous dire). Il est centré sur la cuisine, exploite autant l’aspect recettes que bonnes adresses, et est géré par un couple qui a la vingtaine. Ils ont aimé un de nos articles la semaine dernière et c’est comme ça que je suis tombé sur leur site. Autant vous dire que j’ai cliqué sur leur lien pour faire la curieuse, puis les photos et le graphisme m’y ont fait rester pour un bout de temps. Ils proposent des recettes ultra photogéniques et pour autant accessibles à tous, J’ADORE.

J’espère vous avoir fait découvrir deux-trois trucs, et vous retrouve très bientôt dans un nouvel article!

Apolline


Once again, let’s do this. Here are a few of the things I’ve been quite obsessed with in the last few weeks.

Salty dark chocolate by LINDT

My parent visiting me the other week was already a pretty nice thing. But they made their coming even more perfect by bringing me the love of my life: the salty dark chocolate by LINDT. Yeah I know it might sound quite weird but trust me it’s the best thing ever. That’s actually one of the food I miss the most in the UK (the other thing being cheese). Back in France I used to eat it daily (for real). So if you haven’t tried it yet and you get the opportunity to, do it! With a mid-day coffee or a late night tea, it could be my definition of perfection.

→ Alessia CARA

Once again I’d like to thank Le Petit Journal for making me discover new songs. This time it’s Alessia Cara that I started to listen to following their advice. She’s a 19 american girl who started recording videos on youtube, and magic happened she is now on a worldwide tour for her first album. I’m not the best to put singers or bands into categories or genres but I think it’s the kinda music which might please a large amount of people. Well what I do know is that I personally love it.

→ COS

A few months ago something hit me. When it came to fashion I’ve for a long time been the kind of people who would buy a huge amount of clothes for a cheap price. So  my wardrobe was full of stuffs, but it was a time my taste changed quite often so I was quickly bored of those new purchases that I only wore for a few months. That’s why I decided to buy less but items that I’d really love and which would last me longer. And (what a beautiful coincidence) that’s when COS came into my life. I’m completely loving this shop at the moment, ended up by using the « let’s buy it / it worth it / it’s quality » excuse a bit too easily. But I can’t help myself they do have incredible stuffs: great shapes, great colors, sobers items… and always a little something that makes the piece a bit more original.

Baume réparateur LA ROCHE-POSAY (9,30€)

I’ve already written about my nose issue (remember, the nose which makes me look like I have a cold every single day of my life). Well I may have found a solution to my problem (miracles happen). I use this cream every evening and (tadam), the next morning my face looks a little more like something. The only thing I don’t like that much is that it has a temporary effect. It works when you apply it but if you forget to do it there will be for sure  a come back of the clown nose effect. I’d still recommend it, it’s one of the most efficient product I used for this kinda issue.

1FAIM2LOUPS

The last thing I wanted to talk about is 1FAIM2LOUPS, a food blog that I discovered very recently after the owners liked one of our posts. Nosy as I am, I clicked on their link to find out who was hiding behind the people reading our blog, and I ended up scrolling their website for a pretty long time. They’re a couple in their twenties which share their recipes and their favorite places to eat. And if it wasn’t enough, their graphism and photos are perfectly chosen to make you stay hours on their blog.

Hope I would have make you discover new things…

Apolline

1 comment on “LOVE IS IN THE AIR #6

  1. Ouuuuh, merci tout plein Apolline ! Ça nous fait chaud au cœur et on est vraiment contents que notre petit univers te plaise.
    PS : miam miam miam le chocolat à la fleur de sel. C’est un peu la petite tuerie de Lindt 😉
    Bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

