LES BOUQUINS

LES LIVRES QUI DONNENT FAIM

Vous avez déjà dû remarquer que j’ai grosso modo deux passions dans la vie, la nourriture et les livres. Ça, plus le blog (ouais ouais). Donc, quand les deux premières se réunissent, c’est tout naturel d’en parler ici, et de vous vanter les mérites de cette si belle invention que sont… LES LIVRES DE CUISINE.

C’est un peu le summum de la joie les livres du cuisine. C’est le rayon d’une librairie où on peut me lâcher et où on me retrouvera toujours quelques heures après, à hésiter entre un livre de Christophe Michalak et un livre Marabout. Faut dire que ça lie l’utile à l’agréable : un livre de cuisine, c’est plein de recettes sur un thème que vous avez choisi, et en plus, c’est quand même vachement joli. C’est en partant de ce constat que j’ai eu envie de vous en parler : j’en ai beaucoup beaucoup beaucoup (…) et même si c’est vrai que je ne les utilise pas assez, c’est toujours un très gros kif de plonger dedans en salivant et en te demandant ce que tu va préparer bientôt. Généralement, ça chamboule tout ce que j’avais en tête comme idée de recette et je fonce tête baissée en cuisine préparer un truc. Pas mal comme pouvoir, pour un bouquin.

Je vous ai donc préparé un espèce de TOP 5 de mes livres de cuisine préférés, qui sont encore en magasin, parce que je suis sympa et que je veux que vous puissiez les retrouver easy après si vous avez un coup de coeur.

« INVITATION BISTROT »

Je pense que c’est honnêtement le livre qui me donne le plus faim quand je le feuillette. Vraiment. Il est super, les photos sont trop belles, et il est très complet : on passe de l’apéro (y’a des recettes de pâté : la joie) au dessert, en passant par des spécialités d’un peu toute la France, toujours dans l’esprit « bonne franquette, nappe à carreaux et saucisson », et franchement, je suis fan. J’ai envie d’ouvrir une brasserie et de servir du  pot-au-feu en plat du jour. A ce point, oui.

-Recette qui donne le plus faim ? Ravioles aux champignons et noix… Jamais testée, mais ça va pas tarder, je le sens.


« FESTIN DE NATURE »

Même si je suis loin d’être végétarienne et encore plus loin d’être vegan, ce à cause de mon amour inconditionnel du saucisson/fromage/raclette/tout ça, j’adore les légumes et je les cuisine beaucoup beaucoup. Et surtout, je suis pas contre le fait de diminuer un peu tout ce que je mange comme viande, au profit de bons légumes bien bons qui apportent parfois autant de nutriments et de trucs trop bien dans le corps (les vitamines c’est important sisi). Ça tombe bien, ce livre est en mode nature. Il regorge de salades multicolores, de mélanges de légumes auxquels j’aurais jamais pensé et donc de manières bien funs de cuisiner et donc manger des légumes différemment, en les associant à des fromages, des noix, des fruits secs. Il donne très faim, et il a l’avantage d’être « healthy », ce que je peux pas dire à propos de la recette de cassoulet présente dans mon livre Bistrot…

-Recette qui donne le plus faim ? Brocoli rôtis au bleu… Mélange oufissime de petit légume vert délicieux et de fromage qui envoie du lourd.


« ATELIER PÂTISSERIE AVEC LES BLOGUEUSES »

J’adore ce bouquin. Il me remplit de joie et d’envie de pâtisser. Si je devais le définir en termes de catégories d’articles, clairement, ça serait « merci internet/découvertes ». Parce que oui, c’est un livre concocté par pleins de blogueuses connues ou un peu moins qui partagent des recettes plus ou moins simple, dans son domaine préféré, que ça soit marschmallow roses ou plutôt granola maison : y’a de la diversité. Ça veut donc dire que potentiellement, y’a pleins de recettes différentes à tester. Ça veut donc dire que selon ma définition, c’est un super livre de recettes.

-Recette qui donne le plus faim ? Des cupcakes ! Avec un topping barbe à papa, scuuuuze.

 

 J’espère que ça vous a donné bien faim comme il faut et que vous allez dévaliser le prochain rayon de de bouquins de cuisine que vous verrez !

A bientôt,

Eva.

0 comments on “LES LIVRES QUI DONNENT FAIM

Laisser un commentaire

