LES RECETTES

LE COCKTAIL MAISON

L’alcool n’est pas forcément toujours obligé d’être bu pendant une soirée où t’es avec tes potes avec juste un but : en boire suffisamment, voire trop (ne le niez pas).

Personnellement, je trouve que boire de l’alcool peut être bien plus agréable. J’aime beaucoup prendre une coupe pendant les fêtes de fin d’année par exemple, ou juste un verre pour un apéro en famille. Un cocktail à base d’alcool peut être aussi lié à des félicitations comme l’obtention d’un diplôme ou pour un mariage, c’est plus agréable que prendre un jus d’orange non ?  (Et puis, préparer ses propres cocktails chez soi permet d’éviter d’avoir à payer la même chose trois fois plus cher dans un bar, et ça c’est cool)

Je vais donc vous aider à préparer quatre cocktails à base d’alcool que l’on peut prendre pour pleins d’occasions différentes…

En tant que grand fan de James Bond, je me devais de commencer par le fameux vodka martini, la boisson préféré de l’espion anglais. Ce cocktail est assez classe, pas le genre à servir à une soirée.

Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra mélanger avec un shaker de préférence 7 cl de vodka et 5 gouttes de vermouth dry. Rajoutez une olive ou deux et dégustez.

79c062e40c7a43d7a5295cf2dab78004

Maintenant passons à un grand classique des cocktails, le mojito. C’est un cocktail que je considère un peu comme passe partout, le genre qu’on peut prendre à n’importe quelle occasion. Cela peut aussi bien passer pour un apéritif en famille ou même en été puisque c’est un cocktail assez frais, notamment grâce aux feuilles de menthe.

Pour le réaliser, il vous faudra 6 cl de rhum cubain, 3 cl de jus de citron vert, de l’eau gazeuse, 2 cl de sirop de sucre de canne, évidemment des feuilles de menthe fraîche ainsi que de la glace pilée ou des glaçons.

mojito

Je vais maintenant aborder un cocktail digne des séries télé… le cosmopolitain. C’est la boisson de la très célèbre série américaine Sex and the City. Personnellement, je le prends jamais mais je sais que ma sœur l’adore !

Pour le réaliser vous allez avoir besoin de 4 cl de vodka, 2 cl de triple sec (cointreau), 2 cl de jus de cranberry ainsi que 1 cl de citron vert.

5da6507e98c795ef1933293222cd0821

Quand on parle de l’été, on pense naturellement tout de suite à la chaleur que l’on ressent sur la terrasse d’un bar au bord de la plage. On peut même imaginer un moment digne d’une carte postale avec un soleil couchant. Je pense qu’un des meilleurs cocktails pour savourer ce moment de détente est le Piña Colada qui est typiquement un cocktail d’été.

Pour ce faire, il vous faudra 4 cl de rhum blanc auquel vous ajouterez 2 cl de rhum ambré, ainsi que 12 cl de jus d’ananas et 4 cl de lait de coco.

c58e502637d9c81136b0a5010f448790

Évidemment, évitez de prendre les bon vieux verres à moutarde pour vos cocktails, des verres à Martini sont très biens ou alors pourquoi pas des verres à whisky.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il vous reste plus qu’à les concocter et vous régaler.

Louis

-toutes les photos ont été prises sur Pinterest, et notre compte à nous, c’est ça

Publicités

0 comments on “LE COCKTAIL MAISON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :