LE SALÉ LES RECETTES

CLUB DE SANDWICHS

(FR/EN)

J’ai déjà évoqué le fait qu’ici, la routine concernant les repas n’est pas franchement la même qu’en France. Par exemple, on ne consacre pas réellement une place importante à celui du midi. La plupart du temps, c’est le sandwich qui est privilégié, c’est lui qui devient notre meilleur ami quand vient l’heure du déjeuner. Mais pour pas que ça devienne relou à force, ben j’essaye de trouver des variantes. Et j’ai de la chance, y’en a beaucoup.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous en présenter deux. Celles qui ces temps-ci me rendent soudainement vachement heureuse dès que je commence à les préparer. Pour chaque recette, j’utilise du pain de mie complet, parce qu’ici le pain de mie est roi, mais rien ne vaut le bon pain frais complet ou aux noix, si j’en avais l’occasion j’opterais pour cette option…

IMG_2466.jpg

1 – La première option on me l’a fait découvrir il y a quelques jours, et je sais d’avance que je vais la consommer en trop grande quantité. On commence par découper très finement la moitié d’un oignon rouge, auquel on ajoute environ 100 grammes de cream cheese type Philadelphia et une boîte de thon. On mélange bien tout ça, on étale (bien généreusement) sur notre pain, et avant de refermer le sandwich on ajoute quelques feuilles de pousses d’épinards. BONHEUR.

IMG_2459.jpgIMG_2460.jpg

2 – Deuxième alternative: le sandwich chaud (on appelle ça « panini » ici askip même si pour moi un panini c’est un sandwich fait avec du pain chelou que t’achètes en fête foraine et qui ressort tout plat une fois chauffé ). Bref, ici je dispose deux tranches de mozzarella, quelques tomates confites coupées en lamelles, et deux feuilles de basilic entre deux tranches de pain, et je chauffe trois minutes dans une machine à toast (ça ressemble à ça pour ceux qui se demandent, je ne connaissais pas non plus l’existence de cette chose deux mois auparavant) (bon, je vous rassure je suis sûre que ça marche aussi à la poêle pour les 99% d’entre vous qui n’en possèdent pas).

J’accompagne toujours mon sandwich d’une petite salade à base de tomates et vinaigre balsamique histoire d’avoir l’impression de manger à peu près un vrai plat.

Sur ce, je vais aller manger parce que faut pas déconner, tout ça m’a donné graaaaand faim.

Apolline


I already briefly told you about the idea that the food schedule was in the UK quite different from France. For instance, there’s no real meal for lunch. It often is sandwiches or quick snacks that are rather made. But because I don’t want it to become too boring, i try to find alternatives to the classic ham and cheese one.

In today’s post I decided to introduce you to two of my favorites at the moment. Those which suddenly put me in a very good mood as soon as I start « cooking » them. For each recipe I use whole wheat sandwich loaf because it’s what’s usually used here, but if I could I’d use real fresh bread cause let’s admit it there’s nothing better than this.

1 – I discovered this first option a few days ago, and I already know I’m gonna start eating those sandwiches way too often. The quantities I’m using today are for about four sandwiches. We start by chopping thin slices of a half of red onion, to which we add about a 100 grammes cream cheese and a whole can of tuna. We mix it all together, spread it on our bread, and set a few leaves of spinach. THAT’S (only) IT.

2 – Second possibility: the hot sandwich, called here « panini » even if a panini has always been for me a sandwich made with weird white looking bread which comes out of the grill completely flat. Whatever. Here I put on my bread two slices of mozzarella, sun dried tomatoes and basilic leaves. I then put it three minutes in a « panini machine » (it looks like this for those who, just like me two months ago, never heard of this thing before) (if you don’t have it i’m sure it works with a basic pan). 

I (almost) always eat these with on the side a salad made of tomatoes and a pinch of balsamic vinegar to get the feeling of eating a kinda real meal.

Hope it gave you some ideas,

Apolline

 

0 comments on “CLUB DE SANDWICHS

Laisser un commentaire

