LE CINÉ

EXPECTO PATRONUM

 

En ce moment, je suis en pleine période de révisions, je passe des concours à la pelle et j’alterne avec des partiels, sinon c’est trop facile. Donc inutile de vous dire que quand je veux me reposer le cerveau, j’ai besoin de le reposer pour de bon. Pour ce faire, j’ai recours à des séries, dont je vous ai déjà parlé, mais aussi et surtout à une saga de films bien particulière… Harry Potter.

Je sais pas si vous aviez tilté avec mes nombreuses et subtiles références, mais Harry Potter et moi ça relève plus de l’obsession que du film préféré. Alors quand je cherche le réconfort dans un film sous mon plaid, je me tourne très très très (…) souvent vers mes DVD vieux de plusieurs années, abîmés et collectors, bien sûr. (Vous vous rendez compte qu’Harry Potter, ça va devenir vintage ? Je m’en remets pas)

Ça faisait assez longtemps que je ne les avais pas regardé tous à suite, et c’est malheureusement la mort d’Alan Rickman qui m’a donné envie de me replonger dedans. (larmichette)

Pendant mon dernier « marathon », je ne les ai pas regardé dans l’ordre, parce que je suis une ouf, j’ai un peu fait au feeling selon la situation. Faut dire que ça a l’avantage de convenir à pleins de situations différentes, franchement. Pour vous donner une idée, un soir c’était Harry Potter à l’Ecole des Sorciers sous ma couette et hop, le lendemain, Harry Potter et la Coupe de Feu en soirée sushi avec une copine. Quelle spontanéité, waouh.

Voilà mon top 10 des raisons pour re-re-re-regarder Harry Potter un de ces quatre :

#1 la tête trop mignonne des personnages à l’âge de 11 ans et leur jeu d’acteur fantastique (trop drôle)

200

#2 en suivant logiquement le #1, pour suivre l’évolution (aka La Fée Puberté), et donc voir passer Neville de ça, à ça : ou Hermione de ça à ça. (chacun son kif)

Je sais pas vous, mais moi j’ai l’impression de les avoir vus grandir et ça m’émeut un peu, voilà. (émotions)

#3 pour retourner (un peu) en enfance et avoir quand même peur quand Voldemort renaît même si on sait que les gentils vont gagner,

200 (5)

#4 pour vous rappeler de toutes les citations ultra-philosophiques de Dumbledore et voir la vie d’un nouvel oeil (#spirituel)

200 (1)

#5 pour vous rappeler aussi des citations moins philosophiques mais tout aussi chouettes que vous pourrez sortir à des gens un peu confus dans toutes sortes de situations(NICK QUASI-SANS TÊTE ??)

200 (6)

#6 pour comprendre environ 6 ou 7 ans après des références et des théories douteuses de fans comme quoi Harry est en fait Voldemort, Dobby est en fait Dumbledore, tout ça (je m’éloigne peut-être un peu).

tumblr_mi6bidqlyQ1rcojq7o1_500

#7 pour continuer à détester encore et toujours cette grosse pourriture rose qu’est Ombrage (je reste polie, j’suis adulte)…

200_s

#8 pour avoir un aperçu de toute la gamme des acteurs britanniques, qu’on retrouve ensuite dans tous les films qu’on aime : Alan Rickman dans Love Actually, Kenneth Branagh dans Good Morning England… Un bien beau panel de célébrités so british.

#9 pour perfectionner vos connaissances sur le Quidditch pour le jour où ça deviendra un sport olympique.

200 (10)

#10 parce que c’est beaucoup trop chouette pour qu’on arrête de les regarder, tout simplement.

200 (3)

 

J’espère que ce petit article vous aura donné envie de re-découvrir Harry Potter, de vous faire un marathon avec un saladier de pop-corn et retomber tout doucement en enfance.

A bientôt sur le blog,

Eva.

 

 

 

 

Publicités

0 comments on “EXPECTO PATRONUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :