AU ROYAUME-UNI Brighton Londres

VITE FAIT BIEN FAIT

(FR/EN)

Depuis mon arrivée en terre anglaise, j’ai eu l’occasion de manger dehors à plusieurs reprises. Mais les fois où je partais pour des escapades en solo, j’avais pas forcément envie de m’assoir dans un endroit trop officiel pour manger (concrètement la solitude j’assume mais y’a des limites). Le truc super en Angleterre, c’est que tu peux manger des trucs ultra variés, et ça quasiment n’importe où. Parce que les sandwichs c’est bon mais au bout d’un moment je suis pas contre varier un petit peu. Bref, ici, j’ai trouvé mon bonheur. Je viens vous présenter deux de mes enseignes favorites pour manger bon, rapide, et pas trop cher.

IMG_2352.jpg
– PRET A MANGER –
IMG_2358.jpg
– ITSU – 

1 – PRET A MANGER est une chaîne britannique, mais qui s’est également implantée en France (j’ai fait des recherches t’as vu). On peut y trouver wraps, salades, sandwichs, soupes… Il y a pas mal de possibilités pour les végés, ce que je trouve pas mal, et ils proposent des choses qui changent de l’ordinaire. Le jour où j’ai pris la photo, j’avais par exemple pris une salade composée de butternut, de houmous, de falafels,… Plein de choses que tu n’aurais pas forcément osé associer mais qui donnent pourtant quelque chose de trèstrès bon qui te calle comme il faut pour une après-midi exploration urbaine.

2 – ITSU, j’en avais jamais entendu parler avant de venir ici. Pour le coup, je crois que c’est typiquement britannique. Eux, ils sont plus axés sur la cuisine asiatique. Soupes, nouilles, sushis, mais aussi plats froids à base de poisson ou de viande… Je crois que tous les amoureux de la bouffe asiat’ peuvent trouver leur bonheur. Ce qu’est super, c’est que certains prix sont très abordables et qu’on peut donc manger pour pas cher. Par exemple, l’option pour laquelle j’avais opté l’autre jour (que vous pouvez voir en photo ci-dessus), ben ça ne m’est revenu qu’à 3 pounds et quelques. Alors au début je trouvais que la portion était un peu trop petite à mon goût, mais finalement ça suffit amplement. T’as plus de place pour grand chose après ça!

Pour les deux enseignes, on peut bien sûr prendre son déjeuner à emporter, mais ils proposent également un espace important pour ceux qui veulent rester assis. Par contre, attention, je crois que tu dois payer un peu plus chez Prêt-à-manger si tu veux squatter!

À très bientôt sur le blog,

Apolline


Since I arrived in the UK, I ate outside quite a lot. But the times I was all by myself (big up Céline), I wasn’t particularly attracted by the idea of sitting in a proper place to eat my lunch (I don’t have any problem with loneliness but I much prefer setting boundaries in order to keep my dignity). The advantage is that there are in here a lot of different things you can eat wherever you go. Cause I like sandwiches but at some points it becomes quite boring. So here are two of my favorite places to eat good things on the go (for a cheap price).

1 – PRET A MANGER is british but also has a few shops in France. They sell wraps, salades, sandwiches, soups… Everything you ever dreamed of. There are also a bunch of dishes for vegetarians, what I particularly appreciate. The variety of what they sell is quite insane. For instance, the day I took this picture I ate a mix of butternut, hummus, falafels,… (i know, all of that in the same plate…. heaven). I can guarantee you that you’re then ready for an afternoon of strolling in the streets of an unknown city.

2 – I’ve never heard of ITSU before (I think this one is only british). Here it’s all about asian food: soups, noodles, sushis, cold meals made of fish or meat… It’s basically heaven for lovers of this type of food. What’s great is that there are pretty affordable prices so we can easily eat for cheap. The dish I took the other day (picture above) costed me a little bit more than 3 pounds, and if I first thought the portion was too small, I quickly changed my mind. My stomach couldn’t handle a lot more after it.

Both naturally offer the take-away possibility, but you can also sit in the restaurant to enjoy your meal (but if I remember well you’re supposed to pay an extra in PRET A MANGER if you wanna stay).

Do you have any other recommendation of places like those ones I could enjoy?

Apolline

0 comments on “VITE FAIT BIEN FAIT

Laisser un commentaire

