LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #5

(FR/EN)

Ces derniers temps j’ai réalisé que j’avais envie de vous parler de tout plein de nouvelles découvertes. Problème: la largitude des sujets abordés est si importante que trouver comment tous les placer dans un même article s’est avéré délicat. C’est pourquoi je me suis décidée à appeler à la rescousse le bon vieux LOVE IS IN THE AIR, histoire d’être à peu près cohérente.

IMG_2375.jpg

IMG_2361.jpg

IMG_2405.jpg

IMG_2385.jpg

→ Je suis vraiment, mais alors vraiment pas du genre à me tenir aux « routines beauté ». L’exfoliation, l’hydratation, tous ces trucs si cools, je les abandonne souvent après quatre jours d’assiduité. Point positif: t’économises de fou, point négatif: ciao les jambes de Beyonce (vous remarquerez que Beyonce fait souvent office de référence sur ce blog). Mais tout ça, c’était avant que Nuxe entre dans ma vie. Une de leur gamme, qui comporte la fameuse huile prodigieuse, a en effet trouvé le chemin menant à mon coeur. Le truc s’appelle « lait parfumé » (bien plus stylé que « crème hydratante », même si selon moi c’est concrètement la même chose), et il est vraiment très efficace. Au bout de seulement quelques jours, j’ai vu une bien belle différence niveau hydratation. En plus de ça, l’odeur est ouf, et la texture est pas du genre à coller de manière poétique à tes fringues toute la journée. Investissez les gars, investissez. (15,90€ / 200mL, trouvable en pharmacie).

→ En Angleterre (en tout cas à Brighton), c’est pas bien compliqué de trouver des trucs à manger à peu près bon pour la santé. À tous les coins de rue ou presque, on tombe sur un restau végé, un supermarché bio, ou encore une pâtisserie sans gluten. Et même dans les enseignes classiques, il y a toujours un coin réservé aux différents régimes alimentaires (c’est d’ailleurs souvent moins cher que dans les endroits précédemment cités!). Bon, en tout cas, je suis pour ma part tombée sur les barres NAKD. En gros, c’est un condensé de dattes, noix de cajou, puis un ou plusieurs aliments mystères selon la variante indiquée sur le paquet. En plus d’être trèstrès bon et plutôt pas dégueu niveau composition, ça calle de fou. Genre t’en manges deux tu sens qu’il faut pas que t’en reprennes une troisième (et venant de moi, dire ça, c’est un peu un miracle).

→ Je l’ai déjà évoqué dans un précédent article, mais ces temps ci je ne loupe aucune émission quotidienne du Petit Journal. Ils me font rire, ils me tiennent au courant des derniers trucs qui se passent, chadore. Depuis un moment, deux/trois minutes du format sont régulièrement consacrées à la musique. Ils laissent carte blanche à un artiste ou groupe plus ou moins connu, qui présente un de ses titres en live sur la petite scène du plateau. ET JE LEUR DIS MERCI. Parce que grâce à eux, j’ai ainsi pu découvrir « Hundred Miles », un titre interprété par Yall et Gabriela Richardson que j’écoute depuis beaucoup trop. C’est un peu dans le même esprit que Lean On, de Major Lazer. Le type de musique qui peut te donner soudainement envie de danser à tout moment de la journée. Bon, après je l’écoute tellement qu’il est possible que je ne la supporte plus dans quelques semaines (c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Lean On d’ailleurs). Mais pour l’instant, elle tourne en boucle sur mon ordinateur.

→ L’avantage de pas être scolarisée, c’est que tu peux dire bye bye aux sacs qui pèsent trois tonnes. Au revoir les fourre-tout, bonjour les petits sacs mignons dont la capacité se limite à un portefeuille, des clefs, et éventuellement un téléphone. Et c’est l’été dernier, aux Galeries Lafayette, que j’avais trouvé mon bonheur. Ce petit sac noir était à moitié prix, à 25€, et je crois que j’ai jamais aussi peu regretté un achat. Il est tout simple, très pratique, de super qualité, et je n’y ai pas pour autant investi 60 balles. Morale de l’histoire: des fois être patient et attendre les soldes, ça a du bon.

À très bientôt sur le blog,

Apolline


In the latest weeks I realized that there was a bunch of new discoveries I wanted to tell you about. The thing is that they are all so different that finding a solution to put them all in the same post has been quite a challenge. That’s the reason why I decided to call to the rescue our beloved LOVE IS IN THE AIR.

1 – I’m really (really) not good for keeping beauty routines. Exfoliation, hydratation…. I always give up after a few days. The good thing is that it spares you a lot of money, the bad thing is that you can forget the idea of getting someday Beyonce’s legs (you’d have notice that Beyonce is quite a reference on this blog). But that was before Nuxe came into my life. One of their range has indeed found the path which leads to my heart. And the specific product i’m gonna tell you about today is called « lait parfumé » (way more fancy name than « moisturizing cream », but it’s basically the same thing). It’s crazy how effective it is. After a few days using it, I really saw a difference on my skin. On top of that, the smell is incredible, and the texture is not sticky at all. GUYS, YOU’VE GOT TO INVEST (15,90€/200mL).

2 – In the UK (well at any rate in Brighton), it’s quite easy to find healthy things to eat. On almost every street, you can find a vegetarian restaurant, an organic supermarket, or a gluten free bakery. And even in classic shops, there’s often a corner set to the ones who have special diets (sometimes it even is way cheaper). I personally discovered in there my current favorite snack, the NAKD bars. It is basically made of raw fruits, nuts, etc. No chemical ingredient, no add sugar, 100% vegan. It’s really good, and you don’t need to eat five of them to be full (which is quite practical for me who’s always hungry).

3 – Since I arrived, I don’t miss any episode of Le Petit Journal (it’s a french show). They make me laugh, they keep me informed of what’s happening in France,… love it. For a while now, they offer a few minutes to bands or singers (more or less known), who play on the narrow stage of the set one of their song. AND I THANK THEM FOR THAT. Because of this, I discovered a bunch of new titles. One of my fav is « Hundred Miles », by Yall and Gabriela Richardson. I can’t stop listening to it. It sounds a bit like « Lean On », by Major Lazer. The kind of music which makes you wanna dance as soon as you hear it. I listen to it so much that I’m afraid I’m gonna start hating it in a few weeks (that’s what happened with Lean On). But for now it’s constantly playing on my computer.

4 – The advantage with not being currently in the school system is that I don’t have to track heavy bags every single day. I can say bye bye to holdall bags and hello to the tiny cute ones which can only support your wallet, your keys, and eventually your phone. And I found THE one last summer at the Galeries Lafayette for about 25€ (it was 50% off). It has the perfect size, it matches with pretty much every single outfit I can wear, and the quality is very good.

See you later on the blog,


Apolline

 

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #5

Laisser un commentaire

