LES FRINGUES

VIVE LES JUPETTES

C’est pas évident de définir un style vestimentaire, et clairement je ne trouverais pas les mots pour décrire le mien. Par jour de flemme, c’est pull jean baskets, et c’est parti mon kiki. Mais parfois, quand l’envie me prend et que je me sens légèrement Beyoncé, je sors une jupe et ça, ça arrive de plus en plus souvent. Faut dire que je dois cette pseudo-transformation à des modèles hyper confortables et très loin de l’angoisse « jupe qui remonte » ou « je veux pas faire trop habillée ».

Parce qu’après tout, la jupe, c’est vachement joli. Ce que j’apprécie beaucoup beaucoup, c’est que ça te donne un petit côté « wouhou j’ai fait un effort j’suis pimpante » mais toujours en mode confortable vu que tu peux l’associer avec un pull énorme et des baskets ou bien avec des talons et un haut à paillettes si t’en as l’occasion.

Un des modèles qui m’ont fait changer d’avis sur les jupettes, c’est cette mini-jupe qui vient de Zara, payée environ 20€, dans une ancienne collection. Elle est moulante, donc je la porte avec un pull noir large pour équilibrer le tout (coucou Cristina Cordula). Pour les chaussures, selon la motivation, c’est bottines à talons ou Converses. Voilà deux trois modèles qui lui ressemblent dans le style « mini-jupe » et qui restent abordables :

ASOS – Motifs géométriques // ASOS – Tout petits pois // ASOS – Carreaux !

Apo vous avait présenté sa jupe en daim marron, que je lui envie beaucoup, dans cet article. En voyant ce style de jupe un peu partout sur Instagram, j’en voulais une désespérément, mais j’en trouvais pas à mon goût (vous connaissez cette frustration bien particulière ?). SAUF QUE, en faisant les soldes de janvier avec ma copine Elisa, je tombe sur cette jupe en jean, boutonnée devant, taille haute, un peu trapèze, et je résiste pas plus de 3 secondes avant de l’acheter. J’espère que ces modèles vous plairont !

ASOS – Trapèze et fermeture éclair  // ASOS – Le velours côtelé, c’est chouette //
ZARA – Tout en patchwork

Le dernier modèle que j’aime d’amour, c’est celui-ci. Il s’agit d’une jupe Zara, achetée lors du week-end de la joie avec Apolline (elle est partout celle-là). Elle est pas tellement moulante, et se rapproche des modèles de jupes « patineuses », mais sans avoir trop de volants, sans être trop patineuse quoi (compréhensible ça hein…). Je la porte avec un sweat bleu marine Promod trop joli (toujours dispo en soldes !) et mes baskets Gola x Liberty, shoppées sur Asos. Trois petites jupes un peu moins moulantes qui sont trop mignonnes :

ASOS – En blanc pour changer du noir // ASOS – L’effet origami trop chou //
ASOS – Le rose pâle c’est so hype

J’espère que ces quelques modèles vous ont donné envie de sortir vos gambettes, avec des collants pour l’instant, vu la météo pas très joie en ce moment.

A bientôt sur le blog,

Eva.

PS : Nan, désolée de vous décevoir mais c’est pas moi sur la photo à gauche. (</3)

 

 

0 comments on “VIVE LES JUPETTES

Laisser un commentaire

