Une bonne partie de mon temps sur internet consiste à me perdre sur youtube ou soundcloud en cherchant de la musique. Et le hasard faisant bien les choses, je tombe parfois sur des coups de cœur comme Alex Burey, et ça fait trop plaisir comme découverte.

Alex Burey est donc un compositeur/chanteur/producteur/multi-instrumentiste londonien de 20 ans à peine, qui sort de la Brit School (l’équivalent londonien de la Juilliard où sont passés entre autres Adele, Amy Winehouse et King Krule). Il est encore relativement inconnu mais sur les quelques morceaux disponibles sur internet, il livre une musique douce aux influences multiples, qui vaut le détour et mériterait d’être plus connue. Si il fallait décrire son style musical ça serait pas vraiment possible vu que justement il en mélange plein, alors voici une courte sélection de ses musiques qui pourrait représenter globalement ce qu’il fait.

UNSPOKEN

Ce morceau est vraiment très doux et apaisant et c’est celui qui caractérise le mieux sa musique à mon avis. On retrouve dessus une guitare vaporeuse aux intonations jazz, soutenue par sa voix chaude et par l’ajout de cuivres (récurrents sur ses morceaux) et le tout est plutôt cooool à écouter.

FAMILY STONE

Toujours dans le domaine de la musique calme, Family Stone est dans la même lignée que Unspoken mais le genre est un peu psychédélique (merci la flûte) et c’est aussi une musique presque essentiellement instrumentale, ce qui change un peu.

WAITING ON TOMORROW

Ce morceau c’est le dernier qu’il a sorti et c’est le meilleur (en toute objectivité bien sûr) parce que il bouge et fait bouger, et ça c’est pas négligeable.

Voilà voilà jusque ici, Alex Burey a sorti deux EP :  »Inside World » et  »Family Stone », et un single  »Waiting on tomorrow » tous disponibles sur son bandcamp et presque tous sur youtube et soundcloud . Il a également un autre projet , River Cousin (sur soundcloud), qui est plus du genre de morceaux comme Waiting On Tomorrow et sur lequel il poste régulièrement des nouvelles musiques.

Vous pouvez le suivre sur twitter, insta, soundcloud, youtube, bandcamp.

Adèle

Publicités

0 comments on “ALEX BUREY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :