LES RECETTES

LES PÂTES DE L’AMOUR

C’est un peu comme les Princes de l’Amour, mais en version spaghetti, vous voyez le délire ? (blague du jour svp)

Je vous plante le décor : dans deux jours, c’est la saint Valentin. Soit vous êtes en couple et vous voulez faire une petite surprise à votre cher(e) et tendre, soit vous êtes célibataire, mais c’est pas une raison pour ne pas kiffer. Dans les deux cas, je vais vous filer une petite recette qui pourra, dans le cas #1, en mettre plein la vue à votre copine/copain, et dans le cas #2, vous régaler devant une série bien cucul le soir de la saint-Valoche.

En surfant sur Instagram et Pinterest toussa toussa, toujours dans le thème « obsession de la bouffe« , j’ai eu envie de tester une recette de One Pot Pasta. C’est le genre de recette qui te vend du rêve dès que tu la vois en photo : on te promet cuisson rapide, peu de vaisselle, sauce onctueuse. J’étais un peu perplexe mais clairement, je suis tombée raide dingue de cette recette et je pense que niveau « grosse recette de grosse platée de pâtes », je peux pas trouver mieux.

D’ailleurs, vous admettrez que niveau budget étudiant, une recette de pâtes bien stylées pour la St Valentin, c’est gentil pour votre porte-feuille.
(et y’a un lien avec La Belle et le Clochard, pour être honnête)

55872822f1a64-clochard

En plus, c’est une recette qu’on peut appeler « healthy », donc saine, du moins assez équilibrée pour rentrer dans vos bonnes résolutions si vous en avez pris !
C’est également une recette végétarienne, mais rien ne vous empêche d’y jeter des ptits lardons cuits en fin de cuisson, ou des morceaux d’escalopes de poulet. (ou du tofu hein)

Pour environ 4 personnes (ou 2 personnes + des restes pour le lendemain, ou 1 personne qui a très très faim), vous aurez besoin de ça :

200g de spaghetti,
un brocoli,
un courgette (facultative),
un oignon,
une échalote,
une gousse d’ail (très facultative le soir de la St Valentin),
entre 50 et 75cl d’eau, (un peu au jugé)
une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive,
une bûche de chèvre,
du sel/poivre/piment d’Espelette.


D’abord, lavez et coupez en deux les petites fleurettes de brocoli, et épluchez la courgette avant de la couper en petits bouts. Pareil pour l’oignon, l’échalote, et la gousse d’ail si vous avez choisi d’en mettre !

Puis vous prenez une grosse casserole, et là : grosse teuf. Vous balancez les spaghettis, les fleurettes de brocoli, les bouts de courgette, l’oignon, l’échalote, l’ail, l’huile d’olive, et on prend une photo parce que c’est so Instagrammable. Ensuite, on balance l’eau sur le tout, et on fait chauffer à feu assez vif, pour porter à ébullition. A partir de là, on compte 20 minutes.

Mélangez de temps de temps, et ajoutez la bûche de chèvre coupée en petits bouts 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Puis vous servez le tout dans des jolies assiettes, avec ou sans chandelles sur la table, et avec ou sans canapé/plaid/film.

Et là, c’est le kiff.

Bon appétit !

Eva.

 

Publicités

0 comments on “LES PÂTES DE L’AMOUR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :