LE WEB

MERCI INTERNET #2

(FR/EN)

Je sais, je sais, le premier article de cette catégorie ne remonte qu’à la semaine dernière… Mais c’est plus fort que moi, je peux pas m’en empêcher, je passe tellement de temps sur youtube que j’ai sans arrêt envie de vous partager mes dernières trouvailles (oui bon, c’est peut être simplement que j’ai une légère obsession avec cette plateforme, certes).

Aujourd’hui, je suis donc de retour avec une sélection de chaînes culinaires. De quoi nous faire saliver, baver, et tout plein d’autres trucs appétissants. Alors je dis pas qu’on fait automatiquement chaque recette proposée (loin de là en fait), mais ça passe de se torturer de temps à autres, non? Surtout que depuis que je travaille comme au pair, je cuisine vachement moins. Enfin j’aide, je participe, toussatoussa. Mais j’ai pas encore préparé un truc nouveau de A à Z, en mixant plein de trucs chelou, en testant, en dressant,… et il semblerait que ça me manque un peu, alors je vous avoue que le contenu que je suis sur le point de vous présenter m’aide à masquer ma détresse.

🍴 Tout d’abord, j’ai bien envie de vous parler de Tess Ward.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.43.38.png

C’est le genre de chaîne où tu trouves la plupart du temps des recettes assez basiques, genre des trucs qu’on a tous déjà vu passer sur notre ordi. Mais je sais pas, elle rajoute toujours sa petite touche, ses variantes, c’est un peu magique en fait. L’environnement dans lequel elle filme met aussi ultra en confiance: le cadrage n’est pas fixe, on se sent comme à la maison. T’as envie d’aller sonner chez elle, et d’envahir sa cuisine.

Ce que j’aime aussiparticulièrement, c’est qu’elle n’en fait pas des tonnes. Les « HI GUYS WELCOME TO A WHOLE NEW VIDEO » en criant et mettant en scène le truc comme si elle avait un peu trop abusé du Red Bull, c’est pas pour elle. Tout au contraire, elle est très posée, y’a pas de chichis (oui ce mot existe), ça fait du bien.

🍴 Get Curried, c’est un peu le même genre d’ambiance.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.53.39.png

Pas de manières, juste un partage de recettes pour remplir de joie nos petits ou plus gros estomacs. Le point fort de la chaîne c’est son caractère ultra diversifié. Y’en a pour tous les goûts. Celui qui aime les bons gros pancakes américains sera tout aussi content que le fan de repas épicés. Pour le coup, on peut vraiment lui donner la qualification de « cuisine du monde », et remercier l’équipe pour nous donner à ce point l’envie de sauter dans le premier avion pour partir se faire une petite excursion gastronomique aux quatre coins du monde (VOYAGE VOYAGE, PLUS LOIIIIIN QUE LA NUIT ET LE JOUR).

🍴 Après, on trouve Chefsteps.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.51.25.png

C’est le genre de chaînes où tu t’émerveilles à chaque vidéo, où tu galères franchement à retenir le petit filet de bave qui veut pointer le bout de son nez (le glam ça me connaît). Le montage est carrément stylé, ils arrivent vraiment à mettre en valeur chaque étape, chaque produit. Oh puis BIG UP, ils ont récemment fait une recette de kouign-amann, alors autant vous dire que  je les aime encore plus (par contre c’est pas mal flippant de constater à quel point le beurre occupe une place importante dans cette si délicate recette).

🍴 Tout récemment, j’ai aussi découvert Byrontalbott.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.47.44.png

Ce si sympathoche Byron (qui a le prénom le plus stylé du monde), nous propose une large gamme de recettes, plus appétissantes les unes que les autres. Ce que j’aime particulièrement dans cette chaîne, c’est qu’il propose des plats qui peuvent convenir même au moins cuistot des non-cuistots. Il n’y a pas toujours besoin de maîtriser à la perfection des techniques particulières, pas besoin d’aliments trop chelous (je ne dis pas que ça n’arrive jamais hein), juste besoin de deux bras, deux mains, éventuellement une cuisine, et on est bon! (j’en fais trop là?)

🍴 Pour finir et dans un genre tout à fait opposé aux quatre premières propositions, je vous conseille de checker How to cook that.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.46.25.png

J’insiste sur le terme « checker », parce qu’entre nous je pense qu’il est trèèèèès rare d’y rester trois plombes en se disant « tienstienstiens, et si je me lançait dans la confection de ce gâteau représentant Ariel la petite sirène se pavanant sur son coquillage » (en tout cas comptez pas sur moi). Parce que oui, c’est le genre de contenu que peut proposer cette chaîne chaque vendredi: des pièces uniques, assez ouf, que t’as pas l’habitude de voir tous les jours.

En espérant que l’article vous aura plu (ce serait quand même vachement plus chouette)!

À très bientôt sur le blog,

Apolline


I know, I know, it’s only been a week since I first posted the an article of this new category. But I spend so much time on youtube that I constantly want to share with you my discoveries (or maybe have I simply a tiny obsession with this website, don’t know).

Whatever. Today I’m back with a selection of my fav cooking channels. Things to make us salivate, drool,… lots of nice things. Just so you know, we’ll all agree on the fact that it’s not gonna be possible to re-create every recipe you’ll find on those. But torturing oneself is acceptable sometimes, isn’t it? On top of that, since I work as an au-pair, I don’t cook as much as I used to. So even if I help on a daily basis, i kinda miss that (did I manage to give you a reason good enough for watching way too much cooking videos?).

🍴 First, i’d like to tell you about Tess Ward.

It’s the kinda channel on which you can usually find basic recipes, things we’ve all heard about before. But I don’t know, she always add her touch, her variation, it’s kinda magic. She also films in a very simple way, when you’re watching it you almost feel home (well i guess you actually are home when you do, but you know what I mean). You just wanna knock at her door and invade her kitchen. I also like the fact that she doesn’t over do it. It’s not about shouting « HI GUYS WELCOME TO A WHOLE NEW VIDEO » like someone who would have drank too much Red Bull. She’s really natural and calm, and it feels veeeeeeery good.

🍴 Get Curried gives us quite the same feeling.

It’s all about sharing cooking tips to fulfill our little (or bigger) tummies. What makes this channel so special is that the content they release is incredibly diversified. People in love with traditional american pancakes would be as satisfied as those who prefer spicy meals. It’s without any doubt a « world cuisine » channel which will makes you wanna take the first random flight for a food trip all around the world.

🍴 Then there’s Chefsteps.

It’s quite hard not to be amazed for every dish cooked by the staff. The editing is also insanely well made, they perfectly know how to enhance every single step and product used. Oh, and they recently baked a kouign-amann (traditional cake from where I grew up, BIG UP), so hard not to love them even more (even if my heart kind of stopped when I realized the amount of butter used in this recipe).

🍴 Very recently, I also discovered Byrontalbott.

This so sympathetic Byron (who has by the way the coolest surname ever), offers a large number of recipes more appetizing than each other. What I particularly like about his channel is that it can even suit to the less likely to cook. No need to be a pro, not that much of unusual ingredients, you only have to have two arms, two hands, and eventually a kitchen.

🍴 Finally, I chose to tell you about the quite famous and very original How to cook that.

Well, it’s not the kind of channel you usually go to plan your next dessert (I am not personally into creating a « Little Mermaid cake » or a « BB8 cake » every single day). But each friday, you can discover the cook’s new creation which are each time quite impressive. It’s all about being amazed.

Hope you enjoyed the article,

See you later on the blog,

Apolline

0 comments on “MERCI INTERNET #2

Laisser un commentaire

