LES RECETTES

IMPRO N°4 – IT’S BOULETTE TIME

Déjà, faut que vous sachiez que trouver un titre pour un article sur des boulettes de viande, bah ça demande du temps, et que j’y ai même réfléchi pendant un partiel.

J’ai fini par me mettre d’accord avec moi même pour « boulette time », mais ça m’a pris du temps, voilà.

La recette est issue du livre que j’ai reçu à Noël, « Invitation bistrot », et dont je vous ai déjà parlé là. SAUF QUE, je l’ai tellement remasterisée et modifiée que je le rentre dans la catégorie « Impro », une catégorie qui nous fait bien plaisir quand on loupe une recette ou qu’on part en freestyle de la bouffe.

C’est un plat qui prend un peu de temps à faire et honnêtement j’étais un peu déçue, DONC vu que je suis une meuf gentille, je vous donne la recette telle que j’aurais dû la réaliser, aka la recette que j’aurais aimé faire au lieu de ce que j’ai fait (larme qui coule et déception).

En fait, la dinde c’est assez fade, y’a pas des masses de goût vu que c’est vraiment pas gras, et sauf que le gras c’est la vie, bref.. Donc, il faut relever au max le tout pour que la dinde soit extra.

Pour faire des boulettes de dinde à la sauce tomates/poivrons, et que le tout soit MIAM vous aurez besoin de :

(pour les boulettes)
450g d’escalope de dinde,
une échalote,
beaucoup de persil,
un oeuf,
du pain,
du lait,
du bacon en tranches,
et un max d’épices en tout genre.

(pour la sauce qui va bien à côté)
de l’ail,
un oignon,
une boîte de concassé de tomate,
un bocal de poivrons à l’huile à l’italienne là,
un max d’épices aussi,
et de l’huile d’olive.


Pour commencer, tu fais revenir l’ail écrasé et l’oignon dans de l’huile d’olive, et une fois que c’est doré, tu ajoutes la boîte de concassé de tomate et tes poivrons coupés en p’tits bouts, tu ajoutes un max d’épices du style piment d’Espelette, poivre, herbes de Provence, tout ce que tu veux histoire que la sauce soit bien relevée.

Tu laisses mijoter looongtemps, du style tout le temps que tu vas prendre pour faire les boulettes etc, à feu tout doux et avec un couvercle pour pas cramer.

A côté, tu coupes les escalopes en gros morceaux, et tu fais tremper deux tranches de pain dans du lait, pour lier le tout. Quand le pain est tout mou et que t’as fini de couper ta dinde, tu mixes le tout au robot, avec l’oeuf. (PAUSE : Préchauffe le four à 200°C !)
Ensuite, tu mets cette préparation dans un bol, et là tu rajoutes échalote coupée en p’tits bouts, persil haché (en quantité, le persil c’est bon pour la santé wesh), ET le bacon en lanières. Là aussi, faut pas hésiter à y aller sur le bacon, ça va saler et rendre un peu plus funky ta dinde. Et on oublie pas d’ajouter un max d’épices, notamment de la muscade et du piment doux, du paprika, tout ce que vous voulez.

On se met de l’huile d’olive sur les doigts et hop, on fait des petites boules qu’on place dans un plat à four, et on fait rôtir le tout 25 minutes.

Quand les 25minutes sont passées et que ta vaisselle est faite, tu sors le plat du four, tu arroses de sauce tomate toute miam, et c’est reparti pour 15 min au four le temps que ça mijote, à 150°C cette fois.

Et hop, tu sers le tout avec du riz ou des pâtes, et tu peux te la péter : t’as préparé un bon petit plat avec tes petites mains et en plus, c’est healthy. #bonnesrésolutions


Moi j’ai mis des patates déjà cuites, parce que le gaspillage c’est pas bien ! (COP21 objectif zéro déchets et tout)

Bon app’ et à bientôt,

Eva.

 

 

 

0 comments on “IMPRO N°4 – IT’S BOULETTE TIME

Laisser un commentaire

