LES ADRESSES

LE TEMPLE DE LA BOUFFE

En tant que lyonnaise depuis peu, un de mes petits plaisirs c’est découvrir des nouveaux trucs dans la ville : TOURISME A FOND. Mais avec les cours/concours/trucs du quotidien, c’est pas évident de trouver le temps de sortir et kiffer des journées touriste sans culpabiliser de pas travailler.

Mais ça faisait depuis septembre que j’avais envie de visiter un endroit en particulier, et bien que TOUTE ma famille y soit déjà allée, j’avais pas encore eu cette chance… L’endroit c’est quoi ? (je gère le suspense, un truc de malade)

Il s’agit des HALLES BOCUSE. 

Lyon étant « capitale de la gastronomie » (waaah), c’est un peu un endroit incontournable. Surtout si on aime cuisiner ou manger, et souvent ça va bien ensemble. Et vous aurez peut-être remarqué que c’est mon cas… (l’euphémisme du mois).

Ouvertes depuis 1971, les Halles de Lyon c’est 48 commerçants, dans le quartier Part-Dieu, aux pieds de la tour Caisse d’Epargne (oui je me repère comme ça). Le « Pape de la Gastronomie Française », Paul Bocuse, a accepté de donner son nom aux Halles, ce qui leur donne ENCORE PLUS la classe.

(Si vous voyez pas trop qui est Paul Bocuse, tous sur Wikipédia, et que ça saute)

DONC, vendredi dernier, j’ai chaussé mes baskets et hop, à l’assaut des Halles Paul Bocuse.

En arrivant, c’est l’émerveillement. Tous ces produits frais de partout, ça sent le fromage, ça sent le saucisson : c’est beau. Y’a des couleurs de partout, et les gens sont gentils : tout est bien dans le meilleur des mondes.

On se balade entre les charcutiers, les poissonniers, les chocolatiers, les bars, les restos au comptoir, on ne sait pas où donner de la tête mais ce qui est sûr c’est qu’on a tout à coup très très très faim.

Et si comme dans mon cas, il est 18h30 (apéro), tu te balades avec des gens qui aiment les huîtres (mes parents), et que tu habitais en Bretagne avant, et bien quand tu passes devant un poissonnier qui fait dégustation de fruits de mer, bah ça fait un apéro.

Notez juste que j’y suis allée un vendredi soir et que c’était pas très rempli, mais le week-end en matinée ou à midi c’est blindé… Donc à vous de prévoir votre bain de foule !

Pour résumé, c’est un endroit vraiment sympa pour les amateurs de bonne bouffe, et on ne sait pas quoi regarder, quoi acheter, quoi déguster : tout fait envie.

Et tu repars avec des envies de cuisiner plein la tête, et des bons produits plein le ventre, que demander de mieux ?

WP_20160108_18_46_57_Pro

WP_20160108_18_42_38_Pro

WP_20160108_18_42_54_Pro

Bonne fin de semaine et bonne visite des Halles si je vous ai un peu inspiré,

Eva.

 

 

Publicités

0 comments on “LE TEMPLE DE LA BOUFFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :