LES FRINGUES

BINOCLARDE POWER

Je sais pas si vous l’avez remarqué dans la petite rubrique « à propos » (qui était notre article de présentation, en gros), mais je porte des lunettes.

Depuis petite, je suis bigleuse et ça va pas en s’arrangeant (coucou la taupe). J’ai essayé les lentilles, mais bof, pas terrible, et puis c’est mieux comme ça. Parce que mine de rien, je me suis habituée.

Et maintenant, j’adore mes lunettes. Je pourrais quand même porter des lentilles, mais l’idée ne me tente pas : ça fait vide sans binocles, un peu comme quand on sort sans sac à main ou pire, sans son portable, vous voyez le truc ?

Puis il faut dire que quand même, les lunettes aujourd’hui sont des sacrés accessoires de mode ! Au point où l’on en trouve des « sans correction », des simples accessoires. L’évolution quant aux lunettes s’est faite assez récemment, en me rendant compte que fichtre, les lunettes ça me va bien (positivité wouhou).

Je porte depuis un an et demi le même modèle, « Farah », de la créatrice Caroline Abram (coucou Arnaud Montebourg pour le Made In France).


La forme est papillon mais assez arrondie, et elles sont écailles, donc marron foncé.

Récemment, à Lyon, j’ai découvert la boutique Jimmy Fairly, rue du Président Edouard Herriot sur la Presqu’île, et j’ai adoré leurs modèles. C’est un peu mon coup de coeur de l’opticien. (si, ça existe)

Ayant un visage rond, les lunettes toutes rondes ne m’allaient jusque là pas du tout, (style Monsieur Patate dans Toy Story); mais miracle. Première paire essayée, et c’est une Eva vachement stylée que je vois (floue) dans le miroir.

Je garde donc trèèès précieusement le modèle en tête pour le prochain changement de binocles.

En attendant, voici quelques paires trop jolies qui ont attiré mon attention…

Deux modèles Jimmy Fairly trouvés sur le site, Queimada et Georges, pour avoir des grands yeux :

Voilà deux autres paires qui viennent de la marque Vinyl Factory, marque de mes anciennes lunettes que j’ai mis énormément de temps à lâcher, tellement qu’elles étaient trop belles… Les modèles sont Baker et Ringer.

Et enfin, des solaires aussi, pour ceux et celles qui ont la chance de ne pas être des taupes ! Elles viennent de chez Asos, car on ne change pas les bonnes habitudes, et sont respectivement de la marque Asos et de la marque Quay Australia.

 

A bientôt pour des nouvelles aventures,

Eva.

PS: Pour ceux qui sont pas fans de Harry Potter, non, c’est pas moi sur la grosse photo à gauche, c’est Professeur Trelawney.

0 comments on “BINOCLARDE POWER

Laisser un commentaire

