LES FRINGUES

L’ACHAT MALIN

On a tous (et toutes) un achat malin, futé, utile, qui ne nous quitte plus, et si ce n’est pas votre cas, j’espère de tout coeur qu’il arrivera un jour (émotiiiiiion).

Ce que j’entends par achat malin, c’est le fait d’acheter un truc qui paraît plutôt anodin au premier abord mais qui se révèle ensuite tout bonnement essentiel.

Pour moi, le déclic a eu lieu quand j’ai emménagé à Lyon. Après quelques balades et sorties en métro, tu commences à entrevoir l’utilité de changer de sac, entre autres.

Pourquoi donc de sac, me direz-vous ? (ou dites rien, c’est pas grave)

Parce que si vous êtes comme moi avant, votre sac c’est un fourre-tout qui porte HYPER bien son nom et qui contient des trucs pas ultra nécessaires à la survie dans la jungle urbaine (3 limes à ongles et 8 dolipranes, pour une après-midi shopping c’est un chouïa trop).

Et puis un gros sac, ça prend un max de place, et un fourre-tout avec une grosse ouverture quand tu prends le métro aux heures de pointe, c’est un peu comme si tu faisais des appels de phares aux pickpockets.

C’est pour toutes ces raisons, à ajouter à mon amour des sacs, que j’ai décidé d’acheter un plus petit modèle. J’avais même pas commencé à fouiller les magasins en quête du modèle parfait quand je l’ai aperçu, chez Monoprix.

Il est trop bien : noir, passe partout, petite poche à rabat pour le portable et grosse poche avec plusieurs rangements. Et croyez y ou non, mais tout rentre. Certes, au début, j’ai dû faire des sacrifices et troquer mon joli portefeuille contre un plus petit porte-monnaie mignon, c’est pas si grave.


J’y rentre mon « portefeuille » (pochette de maquillage en réalité, mais YOLO), mon gel désinfectant (beurk le métro), un baume à lèvres, des mouchoirs, et mes écouteurs. Pas besoin de grand chose d’autre dans la vie, quoi.
Alors vu que je suis méga sympa, voilà quelques modèles dispos sur Internet et/ou en boutique, pour finir de vous convaincre :

Un petit sac « seau », tout p’tit, passe-partout (double blague ici), trouvé sur Asos ou pour compléter le yin et le yang, l’opposé du sac précédent… Le p’tit rond blanc, de la marque Monki, trouvé sur Asos également.

Et enfin, un troisième sac qui vient de chez Zara, joli avec une petite plume qui change tout :

sac3
Voilà pour cette petite sélection de tout p’tits sacs pour se balader dans le métro dans la zenitude la plus totale.

Passez une bonne semaine,

Eva.

 

 

0 comments on “L’ACHAT MALIN

Laisser un commentaire

