LE CINÉ

COMMENT C’EST BIEN

Déjà, bonne année !

On va commencer 2016 en parlant cinéma. Si comme moi vous êtes pas ultra fan de la saga Star Wars qui a fait coulé beaucoup d’encre et beaucoup de tweets, vous êtes peut-être à la recherche d’un film à aller voir, pendant que tous ces fous de l’espace se réunissent dans la salle d’à côté.

Ou alors, tout simplement, vous avez déjà vu Star Wars, vous vous êtes déjà extasié dessus et vous êtes cinéphile au point de vous enfiler deux ou trois séances d’affilée.

En tout cas, on va parler cinéma.

J’attendais un film depuis longtemps, et c’était pas Star Wars (vous avez compris le manque d’enthousiasme là ?).

Il s’agit de Comment C’est Loin, le premier film d’Orelsan, dans lequel il joue son propre rôle. Il partage l’affiche avec Gringe, qui est aussi son partenaire dans le groupe Casseurs Flowteurs.

546036.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L’histoire est un peu banale : Gringe et Orel, presque 30 ans, n’arrivent pas à écrire une chanson en entier et doivent pourtant s’y mettre après un coup de gueule de leurs producteurs face à leur (TRES GROS) problème de productivité.

C’est truffé de blagues un peu limites et c’est ça qu’on aime. Dans l’esprit de leurs chansons, on hésite entre rire franchement et être un peu choqués, mais c’est bien drôle, à prendre avec beaucoup de recul (big up aux gens outrés par les blagues machos/racistes/etc dans la mini série « Bloqués »).

Coup de coeur pour les personnages secondaires-pas-si-secondaires-que-ça, qui ajoutent beaucoup d’humour au film, et bien évidemment pour les chansons, qu’on a envie de télécharger et d’écouter à tête un peu plus reposée.

Et surtout, j’ai bien aimé le côté quasi-documentaire, clairement sans budget, du film : on a l’impression d’être dans la même galère que les deux rappeurs en devenir qu’on voit à l’écran.

En espérant vous avoir donné envie d’aller au ciné, et d’écouter un peu de rap, même si vous n’en avez pas l’habitude : essayez, c’est chouette.

543223.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Bonne année et bonne rentrée si pour vous aussi, c’est la fin des vacances (larme qui coule).

Eva.

 

 

 

Publicités

1 comment on “COMMENT C’EST BIEN

  1. Ping : MAY THE FORCE BE WITH YOU | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :