EN FRANCE Lorient NOËL Paris

Y’A TOUJOURS DE L’ESPOIR

Bon, on se rapproche de plus en plus du jour fatidique. Si pour certains c’est la grosse teuf, j’imagine que d’autres sont plus en mode panique. Pas facile de trouver de cadeaux à offrir hein?

Aujourd’hui, je ne viens pas vous présenter une nouvelle fois des idées cadeaux, mais plutôt des boutiques où vous trouverez à coup sûr de quoi rendre heureux vos proches.

Que vous soyez dans une grande ville ou non, PERDEZ PAS ESPOIR.

À LORIENT

→ Un moment pour soi (22, rue Paul Bert)

Vous y trouverez tout pleins de choses pour sentir (un peu plus) bon: bougies, brumes, savons, huiles essentielles… Le genre de lieux à base de zennitude, d’ouverture des chacras, toussatoussa. C’est franchement complet, chacun peut y trouver son compte. C’est un endroit que je conseille notamment si vous ne connaissez pas de ouf les goûts de la personne visée. Et, bonus ++,  y’en a pour tous les budgets!

Je vous conseille: la brume d’oreiller, à vaporiser juste avant de dormir. Pour ronfler toute la night, y’a pas mieux.

IMG_1916

Capture d’écran 2015-12-20 à 15.39.16.png

Entre Cha et Ra (34, Cours de la Bove)

Mêlant créations personnelles et autres marques, vous y trouverez forcément quelque chose. Une pochette, un carnet, des boucles d’oreilles,… Si vous devez offrir quelque chose à un enfant, ça marche aussi: une section importante leur est consacrée! Et pour ceux qui aiment mettre du leur dans leurs cadeaux de Noël, des tissus et accessoires sont disponibles (bon là pour le coup je me sens pas ultra concernée, les DIY et moi ça colle pas).

IMG_1909.JPGCapture d’écran 2015-12-20 à 15.41.14.png

À PARIS

Adeline Klam  (54 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11).

J’ai découvert cette boutique la semaine dernière, et concrètement, je n’en suis ressortie que 45 minutes après mon arrivée. Ça a été trois quarts d’heure à base de « AAAAH des petits motifs partout » et de « tiens, si j’achetais ça, ça, ou encore ça ». C’est une papeterie japonaise, super complète, une boutique vraiment très jolie avec pas mal de choix. Des kits pour fabriquer ses propres guirlandes, des carnets, pochettes, tissus, feuilles origami, mashing tape, l’amour quoi.

IMG_1894IMG_1906

J’espère que vous trouverez votre bonheur. Au pire des cas, une boîte de chocolat ça fait toujours plaisir, non?

❅ Apolline ❅

1 comment on “Y’A TOUJOURS DE L’ESPOIR

  1. Ping : MAY THE FORCE BE WITH YOU | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

