LES RECETTES NOËL

DES TRUFFES REMASTERISÉES

Vous l’aurez très certainement remarqué, beaucoup de nos recettes sucrées sont plutôt tournées cannelle, gingembre, toussatoussa.

Mais ces condiments, certains leur vouent une haine intense, presque aussi forte que celle existant entre Harry et son poto Voldi. Alors, même si nous c’est un truc qu’on kiffe pas mal pendant les fêtes, on va penser à toute cette catégorie de personnes qui manquent ce grand plaisir de la vie (on est des meufs bien) , en vous délivrant une recette à base de crème et de chocolat (aka duo du bonheur).

Aujourd’hui, c’est les classiques truffes au chocolat qui seront donc de la partie. J’ai fait la ouf, et j’ai tenté une re-masterisation du truc en y ajoutant une noisette au coeur pour faire un peu plus sensation t’as vu.

IMG_1796IMG_1799IMG_1805IMG_1810IMG_1814IMG_1822IMG_1827IMG_1830

IMG_1832

Pour les réaliser, vous aurez besoin de:

❅ 200 grammes de chocolat pâtissier

❅ 10 cL de lait

❅ 10 cL de crème entière

❅ 20 grammes de beurre

❅ de l’extrait de vanille

❅ l’équivalent d’une poignée de noisettes

❅ du cacao amer en poudre

Il vous suffira de:

✭ Couper grossièrement le chocolat en morceaux. C’est la partie subtile: tu prends un pilon ou un marteau si t’as que ça sous la main (tout le monde se trimballe toujours avec un en poche c’est bien connu), et tu te déchaînes sur ta tablette de chocolat en essayant de pas réveiller tes voisins ou finir borgne.

✭ Porter à ébullition le lait, la crème, et le beurre, y ajouter à la toute fin l’extrait de vanille, et verser le tout sur le chocolat assez rapidement en fouettant tout du long pour que ça fonde bien.

✭ Pendant que la préparation repose au frais (pendant deux/trois heures), et si comme moi t’as un esprit conquérant et que tu décides de t’attaquer à des noisettes entières, on décortique. Bon perso il n’y en a que deux ou trois que j’ai réussi à sauver et à sortir indemne, les autres ont succombées à mon casse-noisette et à ma violence, je me suis donc retrouvée avec 30 000 petits bouts ridicules. WOUHOU.

✭ Quand la préparation a bien durci, on prend deux petites cuillères pour éviter l’effet mains dégueu (je connais bien), et on forme des petites boules en y insérant nos (miettes de) noisettes.

✭ Faut ensuite remettre de nouveau tout ça au frigo, puis environ une heure après, vous pouvez roulez vos truffes dans du cacao en poudre en en profitant pour leur redonner une forme pas trop laide.

✭ Surtout, gardez au frais jusqu’au moment de la consommation!

Une fois mises dans un petit sachet joli et si vous êtes toujours en galère de cadeaux à offrir, genre pour quelqu’un dont vous connaissez pas trop les goûts, ça peut faire l’affaire!

❅ Apolline ❅

 

Publicités

1 comment on “DES TRUFFES REMASTERISÉES

  1. Ping : LE DÉBUT DE LA FAIM | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :