LES ADRESSES NOËL

UN DIMANCHE LYONNAIS

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis Lyonnaise que depuis septembre, et je ne connaissais pas du tout la ville, à part le hangar froid et glauque où j’ai passé un concours, donc autant vous dire que ce n’était pas un souvenir top moumoute.

Mais depuis que j’y suis, chaque fois que je me promène j’ai la même pensée, « WAH MAIS COMMENT C’EST TROP BEAU ». Donc j’avais vraiment hâte de voir Lyon à la période de Noël, et en plus la nuit, puisque je trouve que cette ville est SUPERBE la nuit (après réflexion, ville des Lumières, tout ça…).

J’ai pu tester tout ça dimanche, prenant une pause dans mes révisions et voulant m’aérer le cerveau en faisant la touriste. Je voulais d’abord aller aux Halles Paul Bocuse, mais grasse matinée oblige, les Halles fermant à 13h le dimanche, c’est tombé à l’eau.

Je me suis donc rabattue sur le Marché de Noël place Carnot, à côté de la gare Perrache. Vingt minutes en tram et j’y étais, toute contente. J’ai pu déguster de l’aligot, à mon grand bonheur, et me balader entre tous les stands, notamment le stand canadien (tabernacle).

Le Marché en soi est plutôt sympa mais c’est vraiment touuuut serré, et finalement, on n’y a pas passé énormément de temps.

On s’est déplacées le long de la rue Victor Hugo, et on est tombées sur une super jolie boutique, que je vous conseille pour vos cadeaux de Noël (si vous avez pas encore clairement dit ce que vous vouliez à votre famille).

DSC_0150

La boutique s’appelle Anoki, les bijoux sont tous trop mignons, j’ai hésité looongtemps avant de jeter mon dévolu sur un petit collier tout fin avec un mini pompon. On y trouve également des sacs, des pochettes, des chapeaux, le tout coloré mais hyper élégant, j’ai adoré.

DSC_0147

Et la déco est top, mention spéciale au fauteuil qui en jette.

On a continué le long de la rue Victor Hugo et on est arrivées sur la place Bellecour, toute pleine d’animations de rue rigolotes du type bulles géantes (wahou), et avec la grande roue toute illuminée.

C’était l’occasion de prendre tout plein de photos avec la jolie lumière du soir, des selfies etc (touristes level +100).

DSC_0164

On a fini notre balade du dimanche en beauté avec un café et une gaufre au Nutella à Ed’s (Eat & Drink), à l’angle de la rue des Marroniers et de la place Augustin Poncet. C’était chouette, la déco est sympa et j’y retournerais bien pour tester leur carte de burgers, j’aime beaucoup l’ambiance pub avec fond sonore « match de rugby et anglais qui crient ».

DSC_0167

DSC_0172

Voilà pour ces quelques photos d’un joli dimanche lyonnais, en espérant que ça vous donne des idées de balade ou que ça vous donne envie de visiter la ville !

DSC_0173

Eva.

 

0 comments on “UN DIMANCHE LYONNAIS

Laisser un commentaire

