LE CINÉ NOËL

J’AI TRIÉ POUR VOUS!

Bon certes les fêtes sont supposées être synonyme de joie, de grands repas, de moments de convivialité, toussatoussa. Pourtant, une des choses qui rend cette période si magique, c’est le programme télé. Allez, avouons-le, on aime tous se caler devant la masse de films qu’ils nous proposent, quitte à délaisser la sociabilité pour un temps.

Le soucis c’est qu’il y en a tellement que c’est pas forcément évident de s’y retrouver (les grands dilemmes de la vie vous comprenez). Du coup, cette année, je me suis dit que j’allais fouiller un peu en avance pour vous faciliter le travail (dure labeur que de s’affaler sur son canapé et de zapper toute l’après-midi). Voici donc mon décortiquage du programme TV français édition Noël 2015 (j’ai l’impression d’ouvrir les Oscars c’est émouvant).

❅ DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 

À privilégier: Peau d’Âne sur France 4, à 20h50.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.43.17.png

Comédie musicale de Jacques Demy (qui a notamment réalisé Les Demoiselles de Rochefort), Peau d’Âne, et ben c’est tout simplement la base. Le film reprend le conte de Charles Perrault avec des petites chansons sympathoches histoire d’égayer le tout. Ça date un peu, certes (m’enfin 1970 ça passe encore non?), mais Catherine Deneuve participe à le faire rester vraiment chouette. Par contre, si vous le regarder pour la première fois et que vous avez plus de 12 ans, le prendre au second degré est peut-être une bonne idée (je vous laisse écouter cette chanson issue du film histoire que vous vous fassiez une idée du truc).

Mais y’a aussi…

Moi, Moche et Méchant 2 sur TF1 à 20h55, ou Les cinq légendes sur France 2 à 20h55.

 

❅ LUNDI 21 DÉCEMBRE

À privilégier:  Coup de foudre à Notting Hill sur TMC, à 13h40.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.44.59.png

Oh! Une comédie romantique! Je vous avoue que lorsque j’ai vu que ce film était programmé, j’étais plutôt ultra satisfaite. Bon concrètement tout est dans le titre, pas besoin d’en rajouter des masses. On retrouve notre Hugh Grant fav en duo avec Julia Roberts, pour de l’amour, des sentiments, encore de l’amour… ON KIFFE.

Mais y’a aussi…

Shrek le troisième sur Tf1 à 13h55, ET sur France 2 à 15h15, Mr Popper et ses pingouins sur TF1 à 17h20, L’étrange noël de Mister Jack sur Disney Channel à 20h35, ou La guerre des boutons (version 2011) sur TF1 à 20h55.

 

❅ MARDI 22 DÉCEMBRE

À privilégier: Ghost sur TF1, à 17h.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.48.32.png

Bon ben, encore une fois, comédie romantique… Cette fois-ci on retrouve Demi Moore et Patrick Swayze, mais aussi Whoopi Goldberg (meilleur prénom du monde on est d’accord), dans les rôles principaux. Maintenant que j’y pense, le synopsis, c’est un délire un peu chelou: Sam, mec de Molly, est abattu. Il devient alors un fantôme, et en communiquant avec une voyante complètement tarée il essaye d’entrer en contact avec sa femme tout en recherchant celui qui l’a tué (je vous avais prévenu). Si vous comprenez rien, je vous laisse checker la bande-annonce, ce sera peut-être plus simple.

Mais y’a aussi…

Chouchou sur France 2 à 15h25, Stuart little 2 (aka le film qui passe depuis 1756 chaque année à la même période) sur TF1 à 15h35, ou L’Âge de glace 2 sur TMC à 20h55.

 

❅ MERCREDI 23 DÉCEMBRE 

À privilégier: Princesse malgré elle sur TF1, à 13h55.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.50.52.png

PROMIS JE FAIS PAS EXPRÈS DE CHOISIR DES FILMS POURRIS. En même temps faut me comprendre, c’est Noël, pas envie de regarder des trucs tout tristes susceptibles de remettre toute ma vie en question… (ouais bon j’suis pas crédible).

Mais y’a aussi…

Shrek sur France 2 à 15h40, Baby Sittor sur France TF1 à 17h35 ou Deux frères sur France 4 à 20h50.

 

❅ JEUDI 24 DÉCEMBRE

À privilégier: Qui veut la peau de Roger Rabbit? sur TMC, à 13h40.

Capture d’écran 2015-12-14 à 16.52.34.png

Entre cartoon et prises de vue « réelles », QVLPDRR est un film qui mélange tout pleins d’univers différents. Très honnêtement, ça fait au moins mille ans que je l’ai pas vu, alors je vais profiter de cette programmation pour pouvoir me rattraper. En attendant, je vous laisse jeter un coup d’oeil à la bande-annonce qui vous permettra de mieux cerner le truc!

Mais y’a aussi…

Babe sur France 3 à 10h13 (ils ont le soucis du détail chez France télévision), Un mariage de princesse (suite du chef d’oeuvre du jour précédent) à 13h55 sur TF1, ou Casper à 14h35 sur Gulli.

Et si tous ces films de qualité (douteuse?) vous conviennent pas, y’a toujours moyen de se rabattre sur les téléfilms de Noël dont les chaînes françaises raffolent tant!

❅ Apolline ❅

0 comments on “J’AI TRIÉ POUR VOUS!

Laisser un commentaire

