LA BEAUTÉ NOËL

LE BLING BLING DE NOËL

Bon, c’est une grande première et j’espère que vous en êtes conscients : je vous ai concocté un article nail art. Ouais je sais, je m’épate moi-même.

Ca fait quelques années que je suis « accro » au vernis, du genre je change tous les deux jours et si je n’en porte pas, mon côté grosse stressée prend le dessus et je ronge, je ronge, je ronge (instant glamour).

Normalement je suis plutôt classique en ce qui concerne les vernis, mais c’est la période de Noël et j’ai envie de montrer mon enthousiasme jusqu’au bout des ongles (jingle de la blague).

Je vous présente en exclusivité totale un petit « nail art » bling-bling qui me fait bien rire quand je regarde mon majeur maintenant.

J’ai décidé de faire un « accent nail » c’est-à-dire de faire le petit dessin rigolo sur un seul ongle, par pure flemme, mais si vous avez une après-midi devant vous et une motivation sans faille, libre à vous de vous faire tous les doigts, les doigts de pieds, les doigts de vos amis, tout ça.

Donc pour réaliser un p’tit chapeau de Père Noël sur vos ongles, vous aurez besoin de :

∇     Un vernis de base (j’ai pris de l’argenté pour mon  petit côté bling bling swag de Noël),
∇     Un vernis rouge,
∇     Un vernis plus clair, du blanc de préférence,
∇     Si vous voulez faire les choses bien, une base et un top-coat.


Niveau matériel, c’est plutôt chouette, il n’y a pas besoin de grand-chose, en gros : du scotch et un « dotting-tool » ou un stylo 4 couleurs.

D’abord, préparez vos ongles pour éviter le côté tout crado, posez une base et laissez sécher.

Ensuite, posez la couleur de base que vous avez choisi, en une couche ou deux si nécessaire, histoire que ça soit bien opaque.
 On attend que ça sèche pour ne pas faire de gros pâtés tout moches, et là, ça se corse.

On prend un bout de scotch, qu’on pose sans trop appuyer en diagonale sur l’ ongle, puis un deuxième bout de scotch dans l’autre sens, histoire que ça crée une espèce de triangle en protégeant le reste de l’ongle.
(Je sais même pas si j’ai compris ma propre phrase là, m’enfin bon)

Sur le triangle d’ongle qui reste, on passe un coup de vernis rouge, et on décolle les scotchs sans attendre, pour pas que ça sèche.


On attend encore une fois que ça sèche donc hop, un épisode spécial Noël de FRIENDS en attendant.

Une fois que l’épisode est fini et que vous avez bien rigolé, hop, on prend son dotting-tool ou son stylo 4 couleurs, et on trempe la petite boule au bout du stylo dans une grosse goutte de vernis blanc, et on fait le pompon du Père Noël et la moumoute du bonnet.


On laisse sécher un peu plus longtemps vu que les gouttes de vernis sont plus épaisses, et on passe une couche de top-coat histoire que le tout soit bien lisse.

Voilà, vous êtes officiellement un lutin du Père Noël.

Eva.

PS: pour les références, l’argenté est un Sephora, réf: 74 « Mirror-mirror », le blanc vient de Monoprix, réf: 72 « blanc cassé », et le rouge vient d’Etam, réf: 35, « True Blood ».

PPS: désolée pour la qualité un peu bof des photos, m’enfin pour se prendre la main en photo avec un iPad et des ongles qui sèchent, c’est pas jojo.

 

 

0 comments on “LE BLING BLING DE NOËL

Laisser un commentaire

