LE CINÉ NOËL

CHRISTMAS SPECIALS

Apolline vous a déjà fait l’article des films de Noël, qui pour elle (et moi, et lui, + tous ceux qui le veulent…) représentent le mieux l’esprit de ces fêtes de fin d’année. Pour moi, en plus des films si particuliers et propres à cette saison, les « christmas specials » que fait la plupart des séries sont aussi importants.
C’est l’occasion d’ajouter de façon un peu plus light une touche de Noël, et personnellement, ils faisaient partie de mes épisodes préférés quand j’ai commencé à développer mon obsession pour Friends. Le fait de vivre tout pleins d’épisodes avec une bande de personnages et de les retrouver dans un scénario un peu plus « dinde de Noël et papier cadeau », c’est chouette.

Dans chaque saison de FRIENDS, justement, on retrouve un de ces fameux « specials », et ils sont géniaux à chaque fois.

giphy

Dans la troisième saison de la série intemporelle, « The One Where Rachel Quits », Rachel démissionne du Central Perk, Ross aide une petite fille scout à vendre des biscuits, et Phoebe ne supporte pas de voir les sapins de Noël moches se faire déchiqueter au stand de vente auquel travaille Joey, ce qui donne quelque chose du genre :

tumblr_mwpbtwnU1O1rdi6uao1_400

De même, dans l’épisode « The One With the Holiday Armadillo » de la saison 7, Ross veut se rapprocher de son fils Ben avec lequel il ne passe pas autant de temps qu’il voudrait, et décide de se déguiser en père Noël. Mais trop tard, il n’y a plus de déguisements disponibles et il finit en espèce de tatou/truc bizarre, à faire un remix des codes de Noël. Un classique.

tumblr_mdsi2nWHyW1qct63co1_500

« How I Met Your Mother » est une autre sitcom américaine qui reprend un peu les codes de Friends mais avec des personnages différents et en un chouïa plus moderne. Je n’en ai pas encore parlé ici mais elle fait partie de mes classiques et Barney est un de mes perso de série préférés.

Dans l’épisode « How Lily stole Christmas », de la saison 2, Lily vole toutes les décorations de Noël lors d’une dispute avec Ted et refuse de les rendre, se retrouvant ainsi surnommée « Grinch » pendant tout l’épisode.

tumblr_loo0j7sJKi1qho4hio1_500

On reste dans le thème série un peu cucul mais qui font trop plaisir quand on ne veut pas se prendre la tête et décompresser après une grosse séance de révision. Si vous ne connaissez pas la série New Girl, je vous la conseille fortement. Elle est chouette. Jess est une jeune prof, en colocation avec une bande de trois copains, qu’elle force, entre autres, à regarder Dirty Dancing. C’est très drôle et les dialogues sont des perles.

tumblr_lw6p8fdCFD1qh3gd9o1_400

Dans leur épisode de Noël sobrement intitulé « Santa », dans la saison 2, Jess et ses amis tentent de s’incruster dans le plus de soirées de Noël possible, tout en évitant les ex de chacun, et l’un des trois garçons se coince une cranberry dans l’oreille après que tout le monde ait compris qu’il croit encore au Père Noël. Ça paraît absurde, ça l’est, mais c’est ultra marrant.

tumblr_inline_nylmpvYDdB1rrje9w_500

Voilà pour cette sélection un chouïa cucul mais marrante, pour vous mettre dans l’esprit de Noël en un peu moins de temps qu’un film, histoire de faire une pause dans votre boulot ou votre emballage de cadeaux.

Bon vendredi, courage si vous travaillez, le week-end arrive et les vacances avec !

tumblr_inline_nxvho8hTme1rzts1w_500

Publicités

0 comments on “CHRISTMAS SPECIALS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :