EN FRANCE Lorient NOËL

LE CHOCOLAT CHAUD LORIENTAIS

Qui a dit que Lorient n’avait pas son lot de petites boutiques à découvrir? Parce que, certes, c’est pas aussi fourni que d’autres villes plus importantes, mais il y a des lieux vraiment chouettes qui valent le détour… Aujourd’hui je viens vous parler de deux cafés qui conviennent parfaitement au mois de décembre, parfaits pour se réchauffer après une session shopping de Noël (aka « session jesuisdanslamerdejaiencorerientrouvéetnoëlestdansquinzejours »).

❆ CAFÉ DIEM 

IMG_1498IMG_1500IMG_1502

Ceux qui habitent à Lorient sont forcément au courant de l’existence de cet endroit tout chaleureux. Placé en plein centre ville, rue du Port, il est un peu devenu le QG des gens à la recherche d’un goûter stylé (c’est un peu notre Starbucks à nous, version low-cost). On y trouve chocolats chauds, cafés, latte pour l’hiver (TOUJOURS avec la masse de chantilly s’il vous plaît), mais y’en a aussi pour l’été puisqu’ils font tout pleins de smoothie et autre boissons (un peu) « healthy » (ou comment se donner bonne conscience en un mot). C’est un lieu qui a ouvert alors que j’étais encore au collège, et je l’ai aimé dès ma première venue, love at fist sight à moit’ (so bilingual t’as vu). La raison: ils m’avaient offert un brownie gratuit… Vous comprenez mieux mon engouement maintenant?

Je conseille: le Choco Diem, meilleur chocolat viennois du monde entier. Comptez il me semble 3,20€ pour une taille « normale » (sachant que, vu la proportion du truc, je n’ai jamais envisagé d’en prendre un plus grand).

 

❆ LA TRUIE ET SA PORTÉE

IMG_1657IMG_1671IMG_1676

Dans le genre « endroit où tu te sens tout au chaud comme à la maison », La truie et sa portée n’est pas mal non plus. C’est également très bien placé, pas très loin de la Mie Câline d’ailleurs (ce qui veut dire achat d’un petit cookie puis callage dans le café pour en scred l’accompagner d’une boisson chaude). L’atmosphère est ultra chaleureuse, les gens très sympas… tu t’y sens bien quoi, t’as pas forcément envie d’en bouger. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir, Enora (qui a accepté de mettre sa tête sur le blog WOUHOU) n’avait pas franchement l’air de regretter son chocolat chaud…  (j’avoue j’étais jalouse j’avais ce jour là opté pour un thé, c’était la tristesse).

Je conseille: TOUS leurs chocolats chauds (même si je les ai pas tous testés j’avoue j’avoue). Je me rappelle en avoir pris un au caramel une fois: bonheur gustatif. Le prix est lui aussi aux alentours de 3,20€, et si vous êtes plus thés prévoyez plutôt 2,90€.

ALORS VENEZ À LORIENT, VOUS VERREZ ON PEUT Y FAIRE DES TRUCS BIEN (ouioui).

❆ Apolline ❆

0 comments on “LE CHOCOLAT CHAUD LORIENTAIS

Laisser un commentaire

