LE CINÉ NOËL

(SOFTER) CHRISTMAS MOVIE NIGHT

Dans le premier article de cette série si spéciale qui vous accompagne tout au long du mois de décembre (avouez vous kiffez autant que nous), je vous présentais des films qu’il était judicieux de regarder pendant les fêtes. Oui, ok, j’avais pas mal forcé sur la dose de niaisitude. Alors pour me rattraper et ravir ceux qui sont allergiques aux comédies romantiques (vous manquez quelque chose), j’ai aujourd’hui décidé de proposer des alternatives. Des films qui ne sont pas toujours en rapport direct avec les fêtes, mais que j’ai tendance à avoir envie de revoir pendant cette période puisqu’ils me rappellent tout plein de souvenirs d’enfance (larmichette). Ne vous attendez donc pas à des sorties ciné récentes (sauf si pour vous 1996 c’est « comme si c’était hier », je juge pas promis).

❅ HOOK

Hook, c’est un dérivé de l’histoire bien connue de Peter Pan. Sauf qu’au lieu de trouver Wendy et toute la clique, on se concentre sur le « APRÈS », puisque il s’agit en fait du grand retour du « garçon à la jeunesse éternelle » (complétement chelou ce film quand on y pense), au Pays Imaginaire. Et attendez, on ne s’arrête pas là puisque ses enfants sont de la partie! En plus d’avoir une histoire de base plutôt coolos, ben y’a tout pleins d’éléments qui te font kiffer davantage! Notamment le fait que c’est Robin Williams (Ô grand Dieu d’à peu près 70% des films que je me rappelle avoir bien appréciés étant petite) qui incarne Peter, et Julia Roberts qui incarne la Fée Clochette! Si c’est pas stylé ça…

✭ La bande-annonce, c’est par ici.

Capture d’écran 2015-12-03 à 15.09.06.png

giphy


❅ JUMANJI

{OH! ENCORE UN FILM AVEC ROBIN WILLIAMS} Je ne sais pas si vous étiez fervents de dessins animés lorsque vous étiez petits, mais sur Canal J (ouh la vieillesse), je me souviens qu’ils passaient justement la version cartoon de ce film. Il s’agit donc de deux enfants qui découvrent un jeu, Jumanji (comme c’est étrange), qui renferme en fait un tout autre monde, un monde sauvage, avec tout plein de trucs plus ou moins sympas (évidemment hein, aucune utilité de créer tout un film autour de quelque chose d’ultra paisible, ce serait pas drôle).

✭ La bande-annonce, c’est par ici.

rs_560x315-140812125917-rwilliams_Jumanji
giphy

❅ UN INDIEN DANS LA VILLE

AAAAH rien que de penser à ce film me rend heureuse. Lui j’ai dû le voir au moins 312 fois (j’insiste sur le « au moins »). Pour ceux qui ne connaîtraient pas, tout est dans le titre: Stéphane, parisien/homme d’affaires jusqu’au bout des ongles découvre lors d’un voyage en Amazonie qu’il est le père de Mimi-Siku, indien de pure souche. Sur un accord commun, ils se décident à repartir tous les deux à Paris pour lui faire découvrir la capitale française. D’où le titre Un indien dans la ville (dingue non?). Bon vous imaginez bien que vu l’écart entre les deux modes de vie, ben tout se passe pas comme prévu. Promis, on rigole bien.

✭ La bande-annonce, c’est par ici.

yoga-stress-indien-villeun_indien_dans_la_ville_thierry_lhermitte_ludwig_briand_593559

❅ MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION

J’allais pas vous laisser sans vous parler d’un film qui traite complètement de Noël quand même, j’suis pas comme ça. J’imagine que les 99% des gens qui lisent ce post l’ont déjà vu, puisque c’est plutôt un grand classique. Kevin, garçon  d’une très grande fratrie, est oublié par ses parents alors qu’ils se rentrent en famille à Paris pour fêter Noël. Il reste donc seul chez lui (grosse teuf), et doit apprendre à se débrouiller tout seul… (et accessoirement à protéger sa maison de deux voleurs qui sévissent dans le quartier, la vie est belle quoi).

✭ La bande-annonce, c’est par ici.

Capture d’écran 2015-12-03 à 15.05.39.pngCapture d’écran 2015-12-03 à 15.05.09.png

Si vous voulez compléter votre liste, checkez aussi Mathilda ou encore L’Étrange Noël de Mister Jack,… Dans le genre « films à regarder en famille », y’a moyen de se faire un bon stock!

À très bientôt sur le blog,

❆ Apolline ❆

 

2 comments on “(SOFTER) CHRISTMAS MOVIE NIGHT

  1. « Un indien dans les ville » et « Jumanji », je me les passais en boucle quand j’étais petite !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

