NOËL

L’ÉTERNELLE QUESTION

Aujourd’hui, dans ce troisième article de notre joli petit calendrier de l’avent virtuel, on va parler cadeaux.
C’est toujours un peu compliqué de savoir quoi offrir, et personnellement, j’ai toujours peur que ça ne plaise pas ou que la personne à qui j’offre ait déjà à peu près quatre exemplaires de ce que j’ai décidé d’acheter.
Pour trouver des cadeaux à mes potes, c’est généralement vite fait, je fais dans le style « trucs drôles/conneries » mais c’est souvent pour les parents/la famille que je galère, surtout que pour un budget « étudiant sans job étudiant », c’est encore plus compliqué.

Mais cette année, je sais déjà à peu près quoi offrir, et ça se fête.
Même si je ne peux pas annoncer ici ce que le papa Noël va apporter à la famille, je vous donne quelques idées de cadeaux pas trop chers et plutôt chouettes qui m’ont fait de l’œil en boutique ou sur Internet ces derniers jours.

Tout d’abord, petite découverte : le magasin « La Chaise Longue » au centre commercial de la Part-Dieu. Trop bien. On y trouve pleins pleins (…) d’idées cadeaux pour à peu près tout le monde, des carnets tout rigolos, aux produits de toilette marrants, en passant par des bacs à glaçons spécial shooters, ici, et par pas mal d’articles de la marque Le Fabuleux Shaman, qu’on peut également trouver sur le célébrissime site Rad.fr.

En parlant de Rad, d’ailleurs, big up à ce bonnet magique dispo pour 12,90€.

156532_crea_meyou_beanieb45_navy

Deuxième découverte faite pendant mes repérages de cadeaux de Noël en magasin : la collaboration « L’Occitane x Pierre Hermé », soit très bonne marque de trucs beauté qui sentent trop bon + chef pâtissier légendaire. J’ai eu l’occasion de sentir le nouveau parfum qu’ils ont créé, qui est décliné en crèmes, gels, huiles, etc, très sobrement intitulé « Jasmin-Immortelle-Néroli ».
Cette combinaison sent hyper bon, c’est tout frais, et ça fait penser à l’été, les fleurs tout ça tout ça, donc bref, une chouette découverte. (ici !)

P

(Surtout que les boîtes sont toujours très jolies chez l’Occitane, ce qui est un gros plus.)

Récemment, j’ai commencé le livre « Le charme discret de l’intestin ». C’est pas le genre de livre que je lis d’habitude, ça change des polars, y’a pas vraiment d’histoire ni de fil conducteur. Mais ce livre est vraiment pas mal. Point par point, l’auteure nous explique trèèès simplement et avec beaucoup d’humour le rôle de l’intestin. C’est vachement drôle, et on y comprend beaucoup de choses.

Ça peut faire un cadeau rigolo, et vous pourrez le lire discrètement quand la personne à qui vous l’offrez aura fini avec. (bon plan, ça)

Voilà pour la première série des idées cadeaux à (relativement) petit budget, et à bientôt pour une nouvelle case du calendrier !

Eva.

3 comments on “L’ÉTERNELLE QUESTION

  1. Ça sent la lyonnaise débutante quand on lit que la Chaise Longue est une petite découverte. :p
    Prochain article on parle de la Fnac et de Nature et Découvertes ?

    Plus sérieusement, c’est la vie ce magasin, surtout pour les anniversaires. Ça passe par le pratique drôle et pas cher avec les moules à oeufs, et ça va jusqu’au loufoque que t’offre à tes potes pendant leurs soirées d’anniv’ bien arrosées comme le canard vibromasseur (bon celui la, c’est un classique, tout le monde l’a à ce stade, mais il fait toujours plaisir).
    Un immanquable de la Part-Dieu, et c’est un lyonnais qui parle.

    J'aime

  2. Ping : CHANTONS DANSONS | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

