LE CINÉ NOËL

CHRISTMAS MOVIE NIGHT

ÇA Y EST, ON EST OFFICIELLEMENT EN DÉCEMBRE (la surexcitation est palpable).

À l’approche de Noël, y’a toute une nouvelle routine qui se met en place. C’est un peu le mois où je peux passer du côté obscur de la force sans que personne ne soit autorisé à me juger. À moi l’émerveillement crétin devant les illuminations, l’empiffrage de chocolats, le calendrier de l’avent, la folie du sapin, et les soirées bien kitch au coin du feu à base de pyjama, chocolat chaud, plaid et film de Noël. Qui dit film de Noël dit bien américain, bien niais, et bien dans l’excès (sinon c’est pas drôle). Voici donc rien que pour vous ma petite sélection de films à consommer sans modération. Tenez vous bien c’est de la qualité!

❄︎ LOVE ACTUALLY

Que celui ou celle qui n’a jamais vu ce film se dénonce. C’est un classique, un indémodable. Ça doit faire trois ou quatre ans que je l’ai visionné pour la première fois, et j’ai dû le regarder une dizaine de fois depuis. Bon, je vous préviens, c’est chargé en sentiments, en musique de qualité,… Tout ce qu’on aime à Noël. En plus, vous pourrez y découvrir tous pleins d’acteurs sous un nouveau jour bien loin des rôles qui les ont fait connaître au monde entier (indice: les fans de Star Wars ou Harry Potter seront satisfaits) . LE BONHEUR.

✭ Bande-annonce, par ici.

Capture d’écran 2015-11-28 à 19.17.52.png

giphy

 

❄︎ HAPPY NEW YEAR

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le (très grand) film Valentine’s Day. Si oui, Happy New Year fonctionne exactement comme lui (et si la réponse était « non », ben tant pis pour vous). On suit en parallèle tout pleins d’histoires différentes, un peu comme dans le film cité juste au dessus d’ailleurs. Y’a Zac Efron, y’a Lea Michele, y’a Ashton Kutcher, y’a Katherine Heigl, et ça se passe à New York durant les fêtes… What else?

✭ Bande-annonce, par ici.

Capture d’écran 2015-11-28 à 19.13.03.png

Capture d’écran 2015-11-28 à 19.11.11.png
❄︎ THE HOLIDAY

Film découvert l’an dernier il me semble. Une vraie comédie comme on les aime, avec en prime Cameron Diaz et Kate Winslet dans les rôles principaux. En gros, c’est deux filles qui ne se connaissent pas, et qui, en ayant un peu la claque de leur environnement, échangent leurs maisons pour quelques temps à la période des fêtes. Je vous en dit pas plus, mais c’est parfait pour mettre dans l’ambiance guirlandes et sapin.

✭ Bande-annonce, par ici.

Capture d’écran 2015-11-28 à 18.46.09

tumblr_mtjn1tRY9T1sbm4jko1_500

❄︎ LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Je ne sais même pas si Bridget Jones compte en tant que film de Noël officiel. Mais bon, vu que le début et la fin se déroulent à cette période de l’année, j’imagine que je triche pas trop. À part ça, je crois que j’ai pas trop besoin d’épiloguer, c’est la comédie romantique par excellence parfaite en toute occasion. Y’a même un deuxième opus pour ceux qui (par hasard) se découvriraient une passion pour le film.

✭ Bande-annonce, par ici.

Capture d’écran 2015-11-28 à 19.03.03

giphy

 

 

Si vous avez de suggestions de supers films qui pourraient me convenir (vous l’avez vu, je suis pas bien difficile), je suis preneuse!

À très bientôt sur le blog,

✼ Apolline ✼

3 comments on “CHRISTMAS MOVIE NIGHT

  1. Ping : CHANTONS DANSONS | THE MELTING POT

  2. Ping : L’ARTICLE PAS DRÔLE | THE MELTING POT

  3. Ping : (SOFTER) CHRISTMAS MOVIE NIGHT | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

