LES DÉCOUVERTES

NOUVEAUX ALLIÉS

Malgré les nombreux débats sur la place trop importante des nouvelles technologies dans nos vies, faut avouer qu’elles sont parfois bien pratiques.

Les applications par exemple, ben on sous-estime beaucoup trop leur génie (rien que ça!). Elles ont été pour moi d’un soutien sans faille depuis ma transition Lorient/Paris. Alors certes y’a Snapchat, Instagram, Twitter, Youtube, toussa toussa (et croyez pas que je les délaisse hein), mais j’ai depuis septembre découvert un tout nouveau monde que je tenais à vous partager, celui des applis UTILES. Ouioui ça existe.

▶︎ SNCF

DSC00018

Bon, ok, la SNCF est souvent critiquée pour ses grèves, retards, etc. Mais alors niveau appli, ils ont géré. Ils ont créé un système où tu peux conserver ton billet dans ton téléphone en rentrant simplement la référence de ta commande. Pas besoin d’imprimer, donc (et pour les gens sans imprimantes, genre, au pif, les étudiants, ça aide franchement). Une fois le trajet enregistré, on peut suivre son évolution: retard, quai de départ (pour les retardataires  ça peut sauver une vie), etc. Bref, vu tous les aller-retour que je fais, c’est devenu mon nouvel allié.

→ Prix: gratuit (et encore heureux vu le prix d’un billet de train).

▶︎ LA MATINALE DU MONDE

DSC00020

Les trajets quotidiens en métro ça devient rapidement ultra chiant. Du coup le matin j’ai pris l’habitude de combler ces looooooooo(…)ooooooongs moments de « jefousrien » en lisant le journal sur mon téléphone, via l’application du Monde « La Matinale ». Le principe, c’est qu’ils proposent en tout début de journée tout pleins d’articles qui se téléchargent automatiquement, et le lecteur choisit ceux qui l’intéressent. Ensuite, même si il n’a pas internet sur ton téléphone hors de chez lui, il peut accéder librement à sa sélection. Ça occupe, ça tient informé, et tu te sens un peu moins con.

→ Prix: Je crois qu’il faut payer environ 5€ par mois. Mais je vous conseille d’essayer de voir si vos proches ne sont pas déjà abonnés au Monde, dans ce cas y’a un code qui marche aussi pour l’appli, pas besoin de payer. C’est d’ailleurs parce que mes parents ont un compte que je peux en profiter.

▶︎ MAPS

DSC00027

Ok, là vous vous dites certainement que je suis réellement chelou. Citer une appli automatiquement présente sur tout smartphone, ça peut paraître complètement con. Mais en fait je ne l’avais jamais vraiment utilisée (en même temps à Lorient c’est difficile de se perdre). Quand tu découvres une nouvelle ville, ça va de soi, tu galères de longues semaines avant de te repérer. Mais faire la touriste tout le temps et sortir le gros plan bien imposant, c’est pas l’idéal. Alors, hop, on ouvre l’appli, on fait genre que tout va bien, et on est sauvés! Les gens croient que tu réponds simplement à un message quand en fait tu viens de sauver ton honneur. WOUHOU.

→ Prix: gratuit.

Ben voilà, maintenant vous êtes parés à affronter la vie sauvage urbaine,

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “NOUVEAUX ALLIÉS

Laisser un commentaire

