LES RECETTES

LE MUFFIN DE L’AMOUR

Ce week-end était un peu particulier : j’avais comme mission de faire visiter Lyon à Apolline ! Bien sûr, il y aura bientôt un article qui vous résumera nos journées « bouffe-et-bonheur », mais en attendant de le concocter avec des jolies photos toussa toussa, voilà une recette de muffins qui vaut bien les 8000 calories qu’elle représente.

Je voulais faire plaisir à Apo en lui préparant un petit quelque chose à manger avec une tisane après son arrivée un peu tardive, et comme vous avez compris, elle est plutôt fan du beurre de cacahuètes en ce moment…

Donc, j’ai remonté mes manches, et j’ai mixé une dizaine de recettes de muffins basiques trouvées sur Internet, je l’ai modifié et j’y ai rajouté deux trois trucs.

Et bah, pour une première fois, c’est plutôt pas mal !

Je vous présente.. (roulement de tambour) LES MUFFINS FAÇON REESE’S !

Les Reese’s, si vous ne connaissez pas, ce sont des gros morceaux de chocolat, en forme de petites tartelettes, remplis de beurre de cacahuètes, en gros les mêmes que les morceaux dans la glace Ben&Jerry’s « Peanut Butter Cup » (ouais j’ai de sacrées références culturelles, je sais). C’est une grosse tuerie, mais qui comme tous les produits US en France, coûte une blinde, donc j’ai fait sans !

Les proportions sont pour une douzaine de muffins, ça m’en a fait 16 exactement mais j’ai des p’tites caissettes en papier moi !


Ingrédients :

200g de beurre,
200g de sucre roux,
150g de chocolat noir,
2 oeufs,
175g de farine,
un sachet de levure,
3 cuillères à soupe de cacao,
du beurre de cacahuète à volonté…

D’abord, faire fondre le beurre dans une petite casserole, et préchauffer le four à 160°C. Puis dans un saladier, mélanger le beurre fondu au sucre.

Une fois que c’est fait, ajouter les oeufs et bien mélanger pour éviter de faire une omelette.

Tamiser (ou juste mélanger tout simplement si la flemme de tamiser, j’connais) la farine, la levure et le cacao et ajouter ça au mélange.

Hacher grossièrement (c’est-à-dire comme un bourrin) le chocolat noir, et garder les plus beaux/gros morceaux pour les mettre sur le dessus des bébés muffins, puis mélanger tous les autres morceaux à la pâte.

Dans les caissettes en papier, verser un peu de pâte au fond des caissettes, mettre au centre une petite cuillèrée/boulette/quenelle de beurre de cacahuète, puis recouvrir de pâte au chocolat.

On enfourne le tout pour environ 30min, pas tellement plus, perso je les ai un peu oublié et ils sont moins moelleux que j’aurais aimé mais 30 min c’est parfait.

Bon appétit !

 

0 comments on “LE MUFFIN DE L’AMOUR

Laisser un commentaire

