LE SUCRÉ LES RECETTES

THE ONE AND ONLY

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une sévère passion pour le chocolat. Et j’insiste sur le terme « sévère ». C’est à dire qu’il me faut absolument ma dose par jour, sinon je sais d’avance que la journée sera mauvaise. Vous ne trouverez d’ailleurs jamais le lieu où je réside dépourvu d’une réserve (minimum) de quelques tablettes.

Évidemment, une de mes recettes fétiches est celle du gâteau au chocolat. Bien qu’elle ait pu changer au cours des années, c’est vraiment le dessert que je fais depuis toujours. Mais depuis deux ans, j’ai découvert LA recette, celle qui rend heureux quiconque la teste. Pas bien compliquée, délicieuse, et rapide pour les imprévus.

Alors pour contenter vos petits estomacs d’amoureux du chocolat, vous aurez besoin de:

→ 90g de chocolat

→ 120g beurre

→ 300g de sucre

→ 3 oeufs

→ 100g de farine

→ noix, amandes,… au choix!

→ extrait de vanille

IMG_1337

▶︎ Déjà, si comme moi vous n’êtes pas patients, je vous conseille de préchauffer votre four à 170°C

▶︎ Il suffit en fait d’ajouter un à un chaque ingrédient, et de mélanger entre chaque étape. On fait donc d’abord fondre chocolat et beurre, préalablement coupés en morceau, au bain marie (saladier résistant à la chaleur posé sur eau frémissante). Hors feu, on ajoute le sucre, les oeufs (touillez hein! sinon la chaleur du saladier va les faire cuire!), la farine, l’extrait de vanille, puis les diverses noix.


IMG_1348

IMG_1357

IMG_1361
IMG_1369

▶︎ Avant de verser la préparation dans le moule, on le prépare pour pas trop galérer au démoulage. Du coup on beurre, comme d’hab, et pour que ça soit encore plus easy, on dépose un carré de papier sulfurisé sur le fond.

IMG_1354

IMG_1371

▶︎ Et hop, 35 minutes de cuisson. Le brownie-fondant-gâteau-tuerie se déguste froid, donc il faudra être un peu patient.

IMG_1374
IMG_1379

BON AP’

Apolline

1 comment on “THE ONE AND ONLY

  1. Ping : EN 2015, LOVE WAS IN THE AIR | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

