LES ADRESSES LES BOUQUINS LES DÉCOUVERTES

CHOUETTES DÉCOUVERTES

Avant toute chose, j’aimerais indiquer que j’ai rédigé cet article vendredi en début de soirée. Les événements tragiques n’avaient pas encore frappé Paris, ma semaine avait été riche en découvertes que je souhaitais vous partager. J’ai longtemps hésité à modifier le post, à changer certains mots, certaines choses peut être trop futiles. Mais j’ai finalement décidé de le laisser intacte. La semaine passée m’a emplie d’enthousiasme, c’est pas ces cons qui le détruiront. NON MAIS OH.

Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan. Ok, c’est peut-être un peu flou pour définir le contenu d’un article. En gros je vais vous parler de choses plus ou moins importantes que j’ai pu vivre ou découvrir ces derniers jours.

Préparez vous un thé, je suis d’humeur bavarde!

▶︎ Lundi j’ai découvert l’une des joies liées à la vie parisienne. La journée avait pourtant pas été ouf, plutôt banale même. Mais à 18h30, en sortant du travail, j’ai (j’avoue) légèrement déraillé. Je savais que l’avant première de la saga Hunger Games avait lieu le soir même au Grand Rex. Alors sur un coup de tête (et à cause des posts sur twitter des gens qui y étaient, pas ma faute) j’ai pris une direction totalement opposée au chemin me menant à mon petit lit douillet, et me suis retrouvée sur les lieux. Entre fans en folie et passants curieux attirés par la foule, j’ai réussi à me dénicher une petite place pas trop affreuse (tout est relatif), et ait pu apercevoir Liam Hemsworth, Jennifer Lawrence, ainsi que toute l’équipe présente ce soir là. Bon par contre je dois avouer que j’ai pas mal galéré à voir Josh Hutcherson (alias Peeta), légèrement trop court sur pattes pour entrer dans l’extraordinaire champ de vision auquel j’avais droit (pour vous situer, le point rouge tout délicat sur la photo, c’est le niveau auquel j’étais placé, derrière le panneau: pratique non?).

Capture d’écran 2015-11-15 à 18.53.59

▶︎ Doucement mais sûrement, je redécouvre les joies de la lecture. Mercredi étant férié, j’en ai profité pour passer une bonne partie de ma matinée sous la couette, bouquin et chocolat chaud en main. Ce jour-ci, c’est Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le best-seller de Harper LEE , que j’ai dévoré. On se retrouve plongé dans les États-Unis des années 30, suivant le quotidien de deux frères et soeurs, enfants d’Atticus, un avocat qui se retrouve rapidement confronté à un procès polémique. Y’a de l’enquête, y’a de l’intrigue, y’a de l’affectif… Tout ce que j’aime. Je crois que j’ai aussi pas mal apprécié le fait d’en apprendre autant sur le plan historique, les rapports ségrégationnistes et entre les différents classes sociales, etc. Je conseille je conseille je conseille.

IMG_1392

▶︎ Le padre était cette semaine de passage à Paris. En père modèle, il m’a donc amenée jeudi soir manger dans le burger MyLittleCantine, rue des Écoles (Vè). À vrai dire, on a choisit le lieu un peu au pif. Il était un peu tard, on avait faim, on a pas fait les compliqués (ben ouais on est comme ça nous). Le bilan est plutôt mitigé. L’endroit était sympa, quoiqu’un peu trop « intime » (genre si je m’étirais nos voisins risquaient de se prendre une belle baffe), le service rapide, toussatoussa. Le burger était plutôt bon, j’ai pris un végé avec comme substitut à la viande une galette de je-ne-sais-trop-quelles-légumineuses. Mais par contre niveau prix c’était moins rigolo: comptez 11,50€ pour un burger sans frites, ces dernières étant en supplément et à 3,50€ la portion.


IMG_20151112_214907231

▶︎ Une des choses que j’adore à Paris c’est ses nombreuses petites boutiques  éparpillées un peu partout. Tout à l’heure en rentrant je suis descendue deux arrêts plus tôt que mon terminus habituel. J’avais envie de faire un tour du quartier, de me balader un peu. J’ai ainsi pu dénicher O’CD un vendeur de CDs et DVDs (d’occasions ou non) . La joie fut intense pour moi, toujours optimiste à l’idée d’agrandir ma collection de séries et films en tous genre (bon, j’avoue, le fait que je ne puisse accéder au streaming de chez moi joue beaucoup dans ce genre d’achat). Bilan des courses: une saison de FRIENDS supplémentaire, qui m’assure un marathon-série dans les prochains jours. WOUHOU.

IMG_20151112_212048711

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “CHOUETTES DÉCOUVERTES

Laisser un commentaire

