LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #2

Aujourd’hui, on parle coups de cœur. On parle trucs trop chouettes, joie et partage… Roulement de tambour, c’est le deuxième article de notre catégorie
« Love is in the air » ! (Comment ça je m’emballe un peu ?)

C’est notre catégorie « on partage tout ce qu’on kiffe » et j’aime beaucoup l’idée.
Il y a quelques jours, Apo nous avait présenté ses coups de coeur sur le premier article de la catégorie, ici. Et nous, en ce joli jour férié dont vous profitez j’espère, on va parler ciné, bouffe, et blog, ce qui pourrait être le titre de mon éventuelle autobiographie, d’ailleurs.

Nous trois ou rien, Kheiron.

1280x720-lVP

Ayant adoré l’acteur de Bref, j’attendais ce film depuis un bout de temps. J’avais super hâte mais un peu peur d’être trop enthousiaste et d’être déçue.
C’est vrai quoi, la bande annonce est très bien faite et j’avais peur que tout l’intérêt du film soit dans le teaser. SAUF QUE. On est conquis dans les 5 premières minutes et on le reste pendant 1h45 : on rigole, on verse une larmichette, on sait pas trop ce qu’on ressent mais on ressent pleins de trucs.
Il est génial.
Kheiron a du talent en tant que réalisateur, et il excelle dans le rôle de son père.
Les acteurs sont géniaux (Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Alexandre Astier, entre autres) et les dialogues sont dingues.
(Tout ça pour dire qu’une heure après, ma mère utilisait toujours le mot « fabuleux » pour en parler.)
Et mention spéciale pour le générique, c’est tout ce que j’ai à dire (suspense).

Un court instant, 13 rue du Plat, Lyon 2e.

Avec le temps qu’il a fait le week-end dernier à Lyon, une ballade était de rigueur. Ni une ni deux, on saute dans nos baskets et nous voilà entre Perrache et Bellecour, à faire du lèche-vitrine. Quand d’un coup, vers midi, la faim se fait sentir. Heureusement pour nos estomacs, j’avais noté quelques petites adresses trouvées sur Yelp. On fait plouf-plouf pour savoir où grignoter, et il faut dire que le hasard fait bien les choses. Ce salon de thé/cantine/mini-resto fait très bien les choses. Ou plutôt, la tartine savoyarde pleine de fromage à raclette fait très très bien les choses. Le cadre est mignon, convivial, on mange sur des grandes tablées et la gérante est chaleureuse : on en viendrait presque à discuter recettes, j’adore.
On a le choix entre salades à composer soi-même, plat du jour, tartes et tartines du jour, le tout accompagné bien sûr d’un dessert, avec des formules pour tous les budgets. Et la cerise sur le gâteau, tout est maison. C’est super bon. Courez-y.
(Et s’il y a du tiramisu au Nutella au menu, n’hésitez pas, foncez tête baissée.)

AZZED

AZZED 2

Vous vous doutez bien que si l’on a décidé de créer un webmagazine avec Apo, c’est qu’on a toutes les deux nos blogs chouchous. Alors en voici un des miens.
C’est assez rigolo pour celui-ci, car je suivais depuis ultra-longtemps le compte Instagram qui lui est dédié, celui d’Audrey, mais sans l’avoir vraiment exploré.
Je l’ai fait assez récemment, et j’ai bien fait ! Il est tout chouette.
Les articles mode sont très sympas, et les recettes donnent tellement faim…
La catégorie bonnes adresses est super alléchante, mais sachant que le blog est parisien, je laisse le soin à Apo d’aller tester pour moi…
(ouais je sais, je suis hyper altruiste)
Et si vous êtes pas trop branché(e)s blogs, filez sur le compte Instagram, (@azzed) parce que les photos d’Audrey sont super jolies.

AZZED

Voilà pour mes coups de cœur, profitez bien de votre jour férié, en espérant que vous avez le soleil par chez vous !

A bientôt,

Eva.

1 comment on “LOVE IS IN THE AIR #2

  1. Ping : LOVE IS IN THE AIR #3 | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

