LES FRINGUES

IL EST DE RETOUR

Vestimentairement parlant, j’ai eu pas mal de différentes passades (plus ou moins réussies, certes). Si il y a eu parmi elles de vraies cata dont je n’évoquerai même pas le nom par crainte de vous traumatiser, il y a des trucs pour lesquels je me félicite. Enfin je félicite mes parents surtout, parce que je vous avoue qu’à 4-5 ans c’est pas encore moi qui faisait les boutiques à la recherche de la pièce à avoir absolument dans ma garde-robe.

Parmi ces réussites, une pièce a récemment fait son retour en force dans mon armoire. Ouioui, je parle bien du Magnifique, du Grandiose, de l’Amour de ma vie, j’ai nommé: LE COL ROULÉ.

IMG_1266

Bon, alors le début de notre histoire remonte à très très loin. Après de nombreuses hypothèses, j’en suis d’ailleurs venu à la conclusion que j’étais probablement née en en portant un, puisque sur une (très) grande partie des photos que je peux retrouver, il me tient compagnie. À partir du début du collège, je l’avais un peu délaissé, et en gardait depuis un souvenir pas ultra joyeux. La démangeaison, la sensation d’étouffement,… Tous ces désavantages qui se sont à ce jour transformés en points bonus. Parce qu’il faut le dire quand tu vas en cours avec un de ces trucs, le froid automnal, ben il disparaît complètement.

Il y a quelques mois j’en ai retrouvé un que je possédais depuis la sixième, je l’ai essayé, et BAM: double-révélation. Déjà, j’ai découvert que je rentrais dans un pull que je mettais alors que j’avais 12 ans (c’est ultra chelou on est d’accord), mais surtout, j’avais oublié à quel point cette chose pouvait être comfortable. J’ai recommencé à en mettre régulièrement depuis la rentrée, et me voilà à l’affut permanent de nouveaux modèles à ajouter à ma (très) modeste collection.

Voilà une sélection de quatre modèles qu’acquérir ne me déplairait franchement pas.

1 – Ce basique de chez basique made in ASOS, à 30,99€. Pour se la jouer sérieuse t’as vu.

Capture d’écran 2015-11-07 à 09.30.10

2 – Le comfort à son apogée, qu’est pas vraiment un col roulé d’ailleurs (arnaque!). Toujours made in ASOS, parce qu’on les aime beaucoup trop grâce à leur code promo de 10% pour les étudiants (même si 66,99€ ça reste un peu l’abus pour un pull).

Capture d’écran 2015-11-07 à 09.28.26

3 – Celui-ci c’est un peu ma sélection « retour aux sources ». Suffit de regarder les images pour entendre le doux son de la cornemuse (avec un peu d’imagination je vous l’accorde). Comme un peu de changement fait pas de mal, il vient cette fois-ci de chez ZARA, et est à 25,95€.Capture d’écran 2015-11-07 à 09.27.21

4 – Et pour finir, la robe-pull (aka « vêtement très laid » pour certains). Alors je l’aime à la folie celle là, mais après vient la question « oserais-je la porter? »… Non parce que c’est bien mignon mais je vais pas acheter quelque chose pour ne la porter que chez moi, hein, faut pas déconner (yes, c’est du vécu). Encore une fois ASOS, et encore une fois bien trop cher pour mon petit porte-monnaie (55,99€).

Capture d’écran 2015-11-09 à 08.56.31

En espérant avoir fait changer d’avis les « haters du col-roulé » (coucou Eva),

Apolline

1 comment on “IL EST DE RETOUR

  1. Ping : JUMPERSJUMPERS COME TO ME – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

