LE CINÉ

WINTER IS COMING

Même si l’automne n’est pas ma saison préférée, il faut avouer qu’elle présente bien des avantages. C’est la saison du début de l’hibernation, comme l’a dit Apo en vous donnant des idées d’activités bien typiques de journées douillettes, et pour moi, hibernation rime avec séries. Ouais je sais, vous vous y attendiez, mais c’était une étape obligatoire.
Ca fait quelques années que je dévore plus de séries que de films, je n’y trouve que des avantages. Certes, l’attente est super longue : c’est assez rageant de regarder une série avec suspense qui te laisse des « cliffhangers » (hashtag bilingue) à chaque fin de saison, et de devoir attendre un an avant de connaître la suite. Mais je trouve que c’est justement là tout leur charme ! Et en plus, si on s’attaque à une série qui a débuté il y a quelques années, on peut s’adonner au binge-watching, c’est à dire s’enfermer chez soi et regarder à peu près une saison par jour, sans interactions sociales. C’est une bonne alternative.
Je vous propose donc en exclusivité mes séries chouchous, en sachant que vous devez en connaître un paquet, mais en espérant aussi vous en faire découvrir.

(C’est non-exhaustif et heureusement, parce qu’on aurait pu y consacrer un blog entier j’pense, et surtout, il n’y a pas de classement ici !)

Game of Thrones

Je suppose que ce n’est pas la peine de vous convaincre de regarder cette série vu que la majorité des gens le fait déjà, et que le reste est déjà harcelé par son entourage pour la regarder.
(C’est ce que je fais au gens qui ne connaissent pas, d’ailleurs)
Mais en gros, si vous décidez de commencer à regarder, NE VOUS ATTACHEZ A AUCUN PERSONNAGE. Et achetez des Kleenex.
tumblr_nltu7e0Hn11su17qpo7_500

The Walking Dead

J’ai commencé cette série cet été sous la pression de pleins d’amis et j’ai bien fait. J’ai binge-watché, justement, en ayant pour objectif de rattraper mon copain à temps pour la saison 6, qui a débuté il y a un mois. J’ai tout de suite accroché, j’ai tout de suite flippé et j’ai tout de suite adoré les personnages, qui sont impossibles à classer en gentils/méchants…
Donc si vous n’avez pas encore regardé, allez-y, mais munissez vous d’une couette et si vous êtes pas hyper rassurés par des zombies tout laids, regardez la série quand il fait jour !
(Nan mais sinon vous voudrez dormir avec une machette sous votre oreiller)

tumblr_n9c69uitGi1ql1twjo1_500

Fear The Walking Dead

On reste dans le thème « zombie apocalypse » avec la série qui retrace le tout début de l’épidémie qui a déjà tout décimé dans TWD. Au début, j’étais pas hyper enthousiaste, je voyais ce prequel comme une espèce de truc fait à la va-vite pour faire patienter les fans de la série avant la saison 6. Mais dès le premier épisode, on est convaincus. J’ai adoré le personnage de Nick, un adolescent toxico qui découvre ce qui se passe avant tout le monde : le fait de découvrir d’autres personnages et un autre point de vue est super agréable.
Il n’y a que 6 épisodes dans la première saison, donc on s’équipe d’un thé et on se la fait en un dimanche !
tumblr_nurllp0OA31qeyb79o8_250

Scandal

Alors là, c’est différent. On sort du registre zombie et fin du monde pour arriver au registre politique hyper badass. Scandal, c’est l’histoire d’une avocate, Olivia Pope, qui a pour vocation de réparer les scandales déclenchés par les hommes politiques de Washington DC. Et bien évidemment, elle a une aventure avec le président des Etats-Unis. Tranquillement.
Cette série est ENORME. Le personnage principal a une classe, un charisme, un truc de ouf, et quand elle parle, tu ne peux que l’écouter. Au point où perso, j’utilise le terme « j’me sens Olivia Pope » quand je suis méga en confiance ou que j’essaie des fringues trop classes.
tumblr_inline_nbctzortIB1qdm6uyDonc, rien que pour le talent de l’actrice Kerry Washington (qui a posé avec Michelle Obama et Beyoncé, excusez du peu), et pour l’humour cynique de tous les autres personnages, regardez au moins le premier épisode et vous serez conquis.
(La saison 5 est en cours, et elle détonne.)

tumblr_inline_n7zpdslWTF1saevv0

Happy Valley

C’est une série policière de 6 épisodes seulement pour l’instant, qui fait le portrait d’une femme-flic dans le nord de l’Angleterre. Catherine Cawood se bat contre la drogue dans la ville tout en élevant son petit-fils, quand le violeur de sa fille, décédée, est libéré de prison.
J’ai adoré la tension dans cette série, honnêtement, il n’y a pas un moment « mou », c’est tendax tout le temps ! Elle dresse également un portrait très fidèle de l’Angleterre, c’est moins glamour que Londres certes, mais c’est vraiment réaliste, on pourrait se croire dans un documentaire par moment. En tant que grosse fan de l’Angleterre et de l’humour anglais (qu’on retrouve par moment, j’vous assure), ça a été un coup de cœur.
tumblr_nt9y7kw3E21utny7to2_250

Voilà pour cette mini-liste de séries à regarder et re-regarder au plus vite, sous un plaid, avec un bon crumble tout chaud (tiens donc…).
A bientôt, et n’oubliez pas, winter is coming.

tumblr_inline_ns9zndJATt1tvz3m2_500

Eva.

3 comments on “WINTER IS COMING

  1. Super votre webmagazine ! Eva c’est une super idée et je trouve que ça te va très bien :-). Bonne continuation les filles et j’ai hâte de lire vos prochains articles.
    PS : Scandal c’est trop top ! Je suis accro ! Et c’est vrai que Kerry Washington dans son personnage d’Olivia Pope est juste whaw !

    J'aime

  2. Happy Valley, je commence à en entendre parler un peu partout ces temps-ci, il faudrait que je trouve un peu de temps pour essayer les six premiers épisodes… Même si je suis en plein Game of Thrones/Fear The Walking Dead (mais bon, cette saison 2 est parfaitement ridicule, à tout point de vue)/Preacher (depuis ce matin, ouuuiiiiii)/Brooklyn Nine-Nine et la fin de Big Bang Theory (cette saison 9 est particulièrement molle et pas drôle mais bon, on s’accroche y’a Sheldon).

    J'aime

Laisser un commentaire

