LE CINÉ LES BOUQUINS

DIMANCHE JOYEUX / VERSION HIBERNATION

Pour certains, le dimanche n’est autre que la veille du lundi. Un jour pas forcément joyeux donc, synonyme de déprime, de non-productivité, et j’en passe. Alors quand en plus de clore le week-end, il vient clore les vacances, les gens ont tendance à ne vraiment pas le porter dans le coeur.

MAIS FAUT POSITIVER.

Histoire d’opérer un petit retournement de situation en faisant de ce dimanche-tout-gris le plus beau jour de votre vie, j’ai regroupé trois choses qui pourraient possiblement vous remonter le moral (en tout cas, pour moi, ça marche trèstrès bien). Et promis, pas question de bouger de son petit chez soi douillet.

→ Au fil des années j’ai un peu perdu l’habitude de lire. Bizarrement, m’affaler devant une série m’attire toujours plus qu’un bouquin (faut dire que c’est ultra compliqué de tourner des pages). Pourtant, lire le dimanche matin dans son lit c’est quand même pas désagréable. En fait, pour que je kiffe, il faut vraiment que l’histoire soit rythmée par une tonne de rebondissements qu’il y ait de l’action, que ça me donne envie de continuer quoi (en gros, les histoires planplan c’est pas mon truc).

Cette année, un des ouvrages qui m’a marqué et qui regroupe toutes les qualités que je recherche, c’est Gone Girl écrit par Gillian Flynn (Les apparences en français). Vous en aurez j’imagine entendu parlé puisqu’il est sortit au cinéma à l’automne dernier, et a fait un carton (et franchement, ça se comprend). Il s’agit d’un thriller, dont l’intrigue tourne autour de la disparition d’Amy Dunne, épouse de Nick Dunne. Au fil des chapitres et à l’aide de points de vue mis en parallèles, on suit l’évolution de l’enquête, on en apprend plus sur le passé de chacun, toussa toussa. Y’a du glauque, y’a de l’action, y’a même un peu de sang: tout ce que j’aime.

IMG_1253

→ Pour ceux qui n’aiment pas lire, rien de mieux qu’un bon film. Le dimanche, aucune hésitation, c’est Harry Potter qui remporte à tous les coups (Quoi? C’est le onzième article publié sur le blog et le sujet n’avait toujours pas été abordé?). Je ne pense pas avoir besoin de développer de ouf cet argument: Harry Potter, pluie, couette, chocolat chaud,… C’est fait pour aller ensemble non? Puis si Poudlard c’est pas votre truc (ça arrive de pas être parfait, je vous pardonne), y’a tout pleins de sagas qui méritent leur place de « film du dimanche »: Star Wars, Hunger Games, Le Seigneur des Anneaux,… de quoi passer une bien belle journée.

IMG_1256

→ Puis vient la bouffe (je sais bien que vous trouviez ça bizarre que je n’en ai pas encore parlé aujourd’hui). Selon moi, comme je vous l’ai dit dans un précédent post, la base d’un dessert d’automne c’est la cannelle. Un truc qui marche à tous les coups, c’est donc le crumble. Ça se fait plutôt rapidement et c’est toujours une réussite. Il suffit d’éplucher des pommes, de les couper en carrés et de les faire cuire une quinzaine de minutes dans une casserole avec un fond d’eau en remuant régulièrement (quand ça sent le cramé ça veut dire que vous avez pas bien fait votre job). À côté, on mélange de la farine (si vous avez l’occasion de tester avec de la farine de châtaigne c’est une tuerie), du beurre à température ambiante, et éventuellement un peu de sucre (ça dépend du sucré de vos pommes, perso cette fois-ci on en avait pas mis et c’était bien bon – hashtag healthy). Il faut que la texture soit sableuse donc c’est un peu du dosage à vue d’oeil. Ensuite, dans un plat, on dispose la compote, on ajoute de la cannelle et quelques pommes crues pour une texture pas trop molle (ça c’est au choix), et par-dessus on complète par notre préparation beurre/farine. Au four environ 30 minutes à 180°C et c’est prêt.

IMG_1217

IMG_1234

IMG_1240

Allez, je vous laisse essayer de rattraper ce début de dimanche possiblement foiré, et vais retrouver mon pote Harry,

À bientôt sur le blog,

Apolline

Publicités

2 comments on “DIMANCHE JOYEUX / VERSION HIBERNATION

  1. Ping : EN ATTENDANT NOËL | THE MELTING POT

  2. Ping : NJUT NJUT NJUT | THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :